module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel logiciel pour montage vidéo - Photo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Flickdabean, 6 Mai 2010.

Tags:
  1. Flickdabean

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

Alors voilà j'ai dans le passé fait pas mal de vidéos et de montage notamment avec Adobe Première.
    Depuis le temps à coulé, je ne me sert plus ou presque plus de mon Canon XL1, ni de mon pc ou était installé ma carte d'acquisition et le logiciel Première pro.

Depuis quelques années je me contente de photos et des vidéos d'appareil photo (qui suffisent pour les voyages et autres délires, teufs et autres !!!).

Du coup voilà, est-ce vraiment nécéssaire pour moi de passer par un logiciel comme Première, galerer à convertir les fichiers, pour faire des montages destinés au web et contenant des photos annimées et des vidéos courtes ?!

J'aimerai tout de même ayant toujours mon soucis du détail et de la finition, avoir le plus de liberté possible en terme d'édition audio/vidéo et d'effets, titrages etc...

Que choisir ?!

Merci à vous !

2. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Cela dépend des formats générés par le ou les appareils photos que tu emploies.
    En effet, ton Première Pro a dû vieillir (1.0 ? 1.5 ? ...) et c'est pour beaucoup la gestion des formats qui rend les "vieilles" moutures très vite obsolètes. Pas uniquement chez Adobe, c'est partout pareil.

Si tu veux qq chose de simple et puissant à la fois (et relativement abordable, en tout cas en rapport qualité/prix), regarde peut-être du côté du petit frère, Adobe Première Elements.
    cration vido, montage vido, logiciel de montage vido| Adobe Premiere Elements8

Sinon, mais en plus cher, Edius Neo me semble un excellent compromis (mais on est déjà dans des budgets un peu + Pro).

dans tous les cas, vérifie que tes formats de fichiers sont pris en charge.
    ++

3. Flickdabean

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse !
    Les formats sont principalement des .mov

Que penses-tu de Corel VideoStudio pro X3 ?

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pas terrible (mais mieux que Muvee) ; préfère dans la même gamme Canopus Edius Neo 2 + Booster pack !! ;)
    sinon voir Premiere CS5 qui est un vrai bijoux ou encore Canopus Edius 5.5

++

5. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oui je l'ai déjà vu fonctionner, mais je pense qu'il ne fera pas beaucoup mieux qu'un Studio ou qu'un PowerDirector, par exemples.
    En revanche, il gère parfaitement bien les fichiers AVCHD (c'est son credo), même sur des configurations modestes.
    Michel pourrait t'en parler un peu mieux (un des modérateurs), il l'a testé et en a parlé dans diverses rubriques.
    Si tu portes ton choix sur ce soft, vérifie qd même la prise en charge des .mov .

D'accord avec Stef sur Edius Neo (et le 2 avec l'option Booster, franchement ça tue...), mais pour un tarif sensiblement supérieur.
    Voir aussi pour la prise en charge de l'enveloppe mov (? à vérifier, mais je pense que c'est bon).

Côté CS5 ou Adobe Elements, toujours pareil, je ne suis pas sûr que le .mov soit géré correctement (je n'ai pas suivi Elements depuis la v4, et je n'ai pas testé CS5).
    A vérifier, pour le moins, sur les caractéristiques en ligne.
    ++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page