module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel logiciel pour mon cahier des charges

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par fplanglois, 9 Juin 2010.

Tags:
  1. fplanglois

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Il y a 10 ans, j'ai essuyé les plâtres des débuts de Studio DV (vers.1 à 7). Avant de baisser les bras, lassé de jouer les betas testeurs.
    Au moment de chercher un outil simple pour monter les vidéo AVCHD de mon nouveau petit apn Sony HX5V, je regarde encore le forum du Repaire consacré à Pinnacle Studio et je vois que les utilisateurs de la version 14 sont encore des aventuriers à la recherche de la dernière astuce pour empécher le plantage de ce truc improbable.

J'ai un PC neuf HP : Core i3-530 à 2,93 Ghz; 6 Go de mémoire vive - 1 To de disque dur (5400 T/mn seulement); Carte graphique ATI Radeon HD5450 à 1024 Mo.

Pour le moment je ne grave pas en BlueRay ni AVCHD. La production sera des fichiers à diffuser à partir du PC sur la TV HD ou des DVD (format DVD...).

Mon cahier des charges :

- Il s'agit juste de faire quelques vidéos familiales.
    - Pas de besoin de 50 pistes, un PIP pour une scène serait le maximum.
    - Je cherche un logiciel au meilleur prix.
    - Je voudrais également faire quelques diaporamas pour envoyer en HD sur DailyMotion.
    - Conserver le format AVCHD pour les sorties vidéos afin de conserver la compacité de ce format sur mes disques (ce point n'est pas décisif).

Je fais le tour des softs grand-public et les possibilités ne sont pas toujours claires.
    - Sony Vega Movie Studio HD
    - Magix Video Deluxe
    - Premiere Element
    - Cyberlink PowerDirector (installé en version lite sur mon PC)

Par exemple, Sony Vega Movie Studio HD n'est pas clair sur les formats d'exportation.

J'ai pu essayer Powerdirector qui est installé sur mon PC par HP, mais la version lite, supprime le son Dolby Digital associé aux fichiers m2ts. Il propose bien de créer des fichiers AVCHD sur carte SD afin de permettre la diffusion du montage à partir de l'apn ou du caméscope. Il y a une offre de MAJ à prix réduit pour les versions préinstallées sur les PC HP.
    Ce soft pourrait me suffire, mais personne n'en parle sur ce forum.

Des conseils seraient les bienvenues.

#1 fplanglois, 9 Juin 2010
    Dernière édition: 10 Juin 2010
  2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    PowerDirector souffre en France de l'absence d'un bon représentant marketing ;-) Et le peu d'utilisateurs francophones ne s'est pas gravement manifesté sur le Repaire pour l'instant...
    - Si ça ne te parait pas trop cher tu peux essayer Edius Booster qui techniquement est à la hauteur. Si le prix et l'ergonomie te vont, ce sera probablement le meilleur choix
    - Tu peux essayer aussi l'éditeur d'AVS4YOU AVS Video Editor. Pas cher. Ergonomie moins grand public que Studio
    - Premiere E, je ne peux pas le conseiller parce que si son évolution suit celle de CS5 (normalement c'est le même moteur qui est utilisé), il n'y aura pas d'accélération avec les cartes ATI avant un moment...
    - Et tu as aussi (peut-être surtout) à essayer le Corel Video Studio (pas cher et performant) mais lui aussi a été saisi du virus Nvidia, donc, à vérifier, mais bon nombre de ses avantages sont maintenant liés à l'utilisation d'une carte "avec Cuda" :D

Michel

3. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    Pour Edius c'est Edius néo 2
    il te permet de lire de l'AVCH jusqu'a 4 pistes sans calculs prealables sur un pcpas trop musclé.

Kok

4. fplanglois

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci à vous deux pour ce premier avis, mais 190€, c'est un peu cher pour ce que je veux faire.

J'ai tout de même noté ça :
    Mixité des formats vidéo HD/SD sur la time line en temps réel , DV, HDV, AVCHD,MPEG-2, Windows Media et QuickTime.

J'avais oublié que ça rentre dans mon cahier des charges. Cela ne marchait pas avec Studio 9 (de mémoire) qui ne pouvait mettre dans le même projet des vidéos DV 29.97 fps avec des vidéos d'un apn en 30 fps.

J'ai essayé avec la version limitée de PowerDirector 7, je place sur le même projet du AVCHD 1440x1080 avec du MP4 même résolution, puis 720 et VGA.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 780 / -66
    :-) fplanglois C'est pourtant le logiciel le plus simple, facile, efficace pour débutants allergiques à la complexité.
    Il te prend par la main de A à Z ...dur de se tromper ...(mais attention il plante... parfois !! )
    Je l'ai acheté pour aider des relations "totalement hermétiques au montage " en particulier à l'outsider "Edius neo 2.5 Booster"
    Je te conseil la version Ultra (90€)
    Oui peu en parle, toi, Agdimage et ton serviteur, c'est dommage car il mérite largement d'être promu.

>>> là CyberLink PowerDirector 8

Il n'en demeure pas moins que si tu veux faire un petit effort ...."Edius Neo2 Booster" est (amha ;) ) vraiment un cran au dessus ...( ne plante jamais )
    tu as le droit de l'essayer ..version full, sans restrictions, durant 30 jours.
    Là sur le Repaire tu disposes de toute l'aide et des célèbres "Tutos de Marc"
    >>> Services Overview | Grass Valley
    >>> Tutos de Marc

Bertrand :jap:

6. fplanglois

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci à vous, la sélection se rétrécit.

Pour PowerDirector, il y a des arguments :
    - L'offre de MAJ pour les propriétaires d'HP fait la version Deluxe à 40€ et l'Ultra à 60.
    - Les cartes ATI sont bien exploitées : CyberLink PowerDirector 8 : performance

Peut-être pourriez-vous m'aider à interpréter le tableau des versions :
    CyberLink PowerDirector 8 ? tableau comparatif des versions

La version Ultra permet de graver en Blu-ray, ce que je ne compte pas faire cette année : obligation d'acheter un graveur puis un lecteur pour la télé.

Mais je note cette option spécifique à la version Ultra qui m'avait interpelée : "Enregistrer des vidéos au format AVCHD, vers une Carte SD (Secure Digital) NOUVEAU"

Comme une ligne plus bas, il est indiqué les formats de sortie des deux versions : "Formats vidéo HD: AVCHD, MPEG-2 HD, WMV-HD".

Si on peut générer un AVCHD sur disque à fortiori on devrait pouvoir le faire sur SD.

Quelque-chose m'échappe.

Les AVCHD sur DVD (autre fonction propre à la Ultra), j'imagine qu'ils ne sont lus que par certains lecteurs.

Quant à Edius Neo2 Booster, effectivement avoir un produit qui ne plante jamais, après avoir connu Pinnacle, j'en rêve...

#6 fplanglois, 10 Juin 2010
    Dernière édition: 10 Juin 2010
  7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour PowerDirector

Les AVCHD sur DVD (autre fonction propre à la Ultra), j'imagine qu'ils ne sont lus que par certains lecteurs.
    Oui : les lecteurs de bluray.

Enregistrer des vidéos au format AVCHD, vers une Carte SD (Secure Digital) NOUVEAU
    Si on peut générer un AVCHD sur disque à fortiori on devrait pouvoir le faire sur SD.

Une carte SD étant reconnue par les ordis actuels comme un DD, cela parait évident.
    Mais un DD revient infiniment moins cher pour du stockage ou pour déplacer d'un ordi à un autre.
    Et je ne vois pas la vidéo recopiée sur SD être relue par le caméscope, très jaloux en terme de formatage.

Donc, comme le bluray ne t'intéresse pas pour le moment la version Ultra (donc des royalties pour Sony) semble superflue. Mais on ne sait jamais ...

8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    bon je fais le trottoir 2s pour un soft qui m'a sorti de la purée plus d'une fois :

Sony Vegas 9 platinum , 95$, ou 74 € [ame=http://www.amazon.fr/gp/product/B001FYH01C/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B001FYH012&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0N9C6BW1K9Z6BMH7YJ2Z]Sony vegas movie studio 9 - platinum édition: Amazon.fr: Logiciels[/ame]

Des effets, des filtres, une gestion du son qui fait rêver face aux concurrents, il gere l'avchd en double coeur, et on peut lui rajouter des filtres payants tels que magic bullet looks.

Edius est encore meilleur pour la gestion avchd mais trop austere pour un particulier.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page