module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel logiciel pour la 3D ??

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par orichedo, 11 Septembre 2002.

1. orichedo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

je fais des petits montage, sur Premiere et autre... j'aimerais aller un petit peu plus loin.

J'adore les effets spéciaux depuis toujours j'aimerais maintenant aussi faire quelques petites scènes sympa, juste pour le fait d'imiter les grands quoi :D

Je vois pas mal de post où on conseil d'avoir recours à la 3D pour faire des choses spéciales (objets, explosions, scène...), et c'est vrai que dans bcp de film ils ont recours à la 3D souvent moins dangereuse et moins cher...

Je suis donc prêt à m'y interesser de près

Les logiciels qui reviennent plus souvent sur les forums sont Maya, 3dsmax, Lightwave...

Alors suivant vos expériences et connaissances, lequel me conseillerez vous ?

Un logiciel performant, qui ne nécessite pas obligatoirement de station de travail (et oui je n'ai qu'un modeste PC), pas trop compliqué car je débute... bref le logiciel de rêve quoi :bravo:

J'ai déjà vu dans le commerce des livres pour apprendre 3dsmax ou Maya, et des tutoriaux sur le net. Lightwave je sais pas s'il y en a. Je sais que 3dsmax est tres populaire, mais bon ca veut pas dire qu'il est forcément bon :non:

Bref, j'attends vos conseils...

Merci d'avance

Olivier

2. orichedo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Personne n'a d'avis ??? :(

3. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une idée

Perso j'utilise 3Dsmax depuis 6 ans, je m'y suis habitué donc je suis pas le mieux placé. Pour te faire une idée, regarde les tutoriaux sur www.3dvf.com

Ca peut t'aider

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous