module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel logiciel pour gravure cd en format jpeg?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par lara, 5 Janvier 2005.

Tags:
  1. lara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

bonjour
    je pense que parmi vous il doit y en avoir qui gravent leurs vieilles photos scannées sur CD en format JPEG.
    Mon lecteur DVD de Philips lit le format JPEG.

j'ai Nero, Encore DVD, mais j'aurais voulu essayer en jpeg,

surtout que je viens de faire l'acquisition d'un APN et je voudrais faire par la suite des CD's avec les meilleures photos.

j'ai fait un diaporama avec menu, sans musique, mais Nero l'a gravé en pal et le résultat est très moche.

Faudra probablement que je scanne le format 10x15 en + de 300dpi ?

J'espère beaucoup de profiter de votre expérience.

Merci d'avance à qui voudra m'aider.

A bientôt

:bravo: :bravo:

2. jean louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu graves avec Nero ou autre un CD "normal" c'est à dire ce que Nero appelle un CD-ROM (ISO) et tu y mets tes fichiers JPEG. Si ton lecteur de DVD sait lire les jpeg il t'en fera un diaporama. En revanche ne t'attends pas à une excellente qualité n'oublie pas qu'un télé n'a que 625 lignes:rolleyes: en attendant le TVHD

3. lara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci JeanLouis

je vais faire comme ça... en attendant la tvhd

merci

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je dirais même plus

seulement 576 lignes visibles

attendre la télé haute def? Attention .. la télé HD est au format 16/9 et les fabricants d'appareils photos numériques veulent nous imposer le 4/3........ :non:

5. lara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    écran tv numérique?

:col: :col: :col:

Avec écran tv numérique on devrait déjà améliorer l'image, n'est-ce pas?

:o :o :o

c'est un vrai casse-tête pour ceux qui essaient de comprendre et de suivre l'évolution de tout cela.

6. SdQY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour les diaporamas, j'ai testé ProShow. J'ai sauvegardé en fichier vidéo qualité SVCD avec application des différents filtres proposés. Puis j'ai gravé avec NERO le fichier comme un fichier de données et j'ai lu tout cela avec mon Kiss 450 DP sur ma télé 16/9 Sony.
    Eh bien franchement c'est tout à fait correct.
    Pour info, j'ai testé les différentes qualités de sortie et à part le VCD, je n'ai pas vu de différence sachant que je ne sais (peux) pas faire de DVD.
    Certes, ce n'est pas de la THDV mais en diaporama avec musique, transitions, titre et commentaires "écrit", quelques effets spéciaux style zoom, trajectoire, rotation) y a rien à dire.
    Pour être tout à fait honnête, je pense que cela ne serai pas pareil pour visualiser simplement des photos. Mais là, ce n'est pas la gravure qui est en cause, mais l'outil de restitution.

intervention du Modo supression de la citation reprenant l'intégralité de la question d'origine... c'est Farpaitement (sic) inutile!.:amour:

#6 SdQY, 5 Janvier 2005
    Dernière édition par un modérateur: 6 Janvier 2005
Chargement...

Partager cette page