module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quel logiciel pour faire des Gif animés à partir de photos ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par nofrance, 3 Février 2003.

Tags:
  1. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà :
    Pour faire des gifs animés à partir de photos, j'utilise actuellement Animation Shop qui est fourni avec Jasc Paint Shop Pro (7.02) - mais je ne le trouve pas pratique du tout :
    Les images doivent être fait sous Paint Shop Pro - Animation ne permettant 'pratiquement' que l'assemblage final.
    => Par exemple : Pas de lasso ni pinceaux à cloner (pour les principaux).
    Les allez-venus entre Paint Shop Pro et Animation Shop peuvent être nombreuses avant de parvenir à un résultat qui soit le plus satisfaisant !!!

Je sais qu'il existe beaucoup de softs pour faire des gifs animés - trop même pour les essayer tous.
    Alors je fais appel à vous pour m'aider dans mon choix en me conseillant celui que vous utilisez et que vous trouvez le plus sympa (en français de préférence ou en anglais).

D'avance, merci.

Fichiers attachés:

2. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Je vais essayer la démo téléchargeable.
    Remarque: le prix est un peu effrayant...

Fichiers attachés:

3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et dire que je me sers depuis 1997 de "Gifcon" d'Alchemy Mindwork, une version 16 bits pour win 3.11 qui n'offre rien des facilités d'Animation Shop de Jasc et il n'est pas content..........

Fichiers attachés:

4. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La faute aux éditeurs...
    On nous a habitué à en vouloir encore plus : plus de fonctionnalité, plus de facilités, plus de tout quoi... (bon, pour plus de pêpêtes aussi, en général - mais pas toujours)

J'avais aussi un soft du genre de celui de pulco, lui aussi sous Win3.1 (microangello il me semble). C'était il y a bien longtemps mais, depuis, je me suis habitué aux facilités de Paint Shop Pro que je souhaiterais bien retrouver dans un soft pour animer une photo sous forme de gif animé (=> surtout le pinceau à cloner et le lasso + toutes les facilités du copier/coller d'une partie de l'image).

Animation Shop en asssociation avec Paint Shop Pro n'est pas trop mal (je m'en contente bien) mais il doit surement exister un soft qui regroupe les deux en un seul et donc qui serait encore plus pratique, juste pour les feignants comme moi ?

Le tout est de le trouver...
    Je vous ai déjà dis que j'étais feignant ? ben oui, et c'est pourquoi je vous laisse le soin de le trouver pour moi, pendant que je mange mes carottes ! Allez, soyez sympa, vous en connaissez surement un...

Fichiers attachés:

5. Limbricateur

Limbricateur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Création de Gifs

Bonjour à tous.
    Pour ceux qui ont Photoshop®, le plus simple est vraiment d'utiliser ImageReady, encapsulé dans le logiciel. Cela marche très bien, et c'est simple.
    On prépare les images en calques dans Photoshop, puis on bascule dans ImageReady, on active la commande dans le menu Animation: < créer des images à partir des calques>. Il n'y a plus qu'à enregistrer "une copie optimisée". Et hop !

6. ChristianD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de découvrir "GIF construction set professional" téléchargeable à:
    http://www.5star-shareware.com/Graphics/Image-Animation/gifcon.html
    C'est un shareware, et je l'ai utilisé pour enchaîner des photos JPEG que j'ai redimensionnées et recompressées avec XnView.
    (Voir discussion "Ajuster le poids d'1 image JPG" )
    C'est vraiment très simple d'emploi. Il y a un wizard (cliquer sur la baguette magique dans la barre d'outil) et en quelques clics on a fini.

#6 ChristianD, 23 Mars 2003
    Dernière édition par un modérateur: 25 Mars 2003
  7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui d'Alchemy Mindwork, déja indiqué, http://alchemy@mindworkshop.com,, il me faudra tester cette nouvelle version (l'autre date de 1998), pour voir si je peux bouger la queue plus vite......

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous