module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel logiciel pour diaporama ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par France-Guy, 26 Novembre 2003.

Tags:
  1. France-Guy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J’ai besoin de conseil pour faire plusieurs diaporamas sur le même CD…
    J’ai testé dvd lab et il ne peut mettre que 20 photos par chapitre, mais on peu s’arrêter sur une photo.
    J’ai testé Néro Vision express 2 qui est vraiment très simple mais qui fait plutôt une vidéo.
    Donc quelle est le meilleur logiciel actuellement ?
    Et le format Photo, 768x576 comprimé en 720x576 ou 750x576 comprimé en 704x576 ??
    Merci pour les réponses.
    France-Guy.

2. AUROUZAL

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    avec pinacle "studio8" page 144 du manuel en utilisant des authorings
    @+

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    tu devrais essayer la version 1.3.1 de DVDlab, elle permet de mettre 99 photos diaporama et tu peux bien sur placer plusieurs diaporamas sur ton DVD.
    PS : je viens de traduire en français l'aide en ligne pour les diaporamas (2 pages html).
    A+

4. AUROUZAL

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    ce logitiel est-il dédié uniquement aux diaporamas?
    puisque tu as lu la doc peux-tu me dire si avec DVDlab on peut paginer photos par photos, revenir aux menus de chaque diaporama ou au menu principal, sonoriser,incruster des titres?
    Merci
    @+

5. France-Guy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis entrain de me battre avec la bête.
    Dvd lab est plus adapté pour de la vidéo, pour des photos l'intérêt serait d'avoir 99 photos par menu se que ne donne pas média factory (20 maxi) on peut mettre une bande audio (attention 48 Khz et les photos toutes, à la même vitesse) et des menus en cascade. Quant à la gravure il faut passer par un autre logiciel . Les résultats sur mon lecteur de salon ne sont pas concluants, surtout que je veux faire mes testes en RW. Par contre j'ai testé néro vision express 2 qui fait des diaporamas (des vidéos) avec fondus, audio assez souple. mais pareil problème sur mon lecteur.
    Merci GEGE92 pour ta traduction de l'aide sur le diaporama dvdlab.
    Mon objectif serait d'avoir sur le même CD ou DVD, diaporama, mpeg2, et divx. Je rêve peut-être.
    A+
    France-Guy

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    DVD-lab est à la base un logiciel de création de DVD.
    Il permet de faire des diaporamas avec 99 photos par diaporama, un retour au menu (avec la touche menu de la télécomande, un film d'introduction avant les diaporamas, des titres dans les menus, des titres sur les photos ou en tête d'un diaporama (créer le titre sous photoshop et importer l'image en 720X576)
    et de sonoriser les menus et les diaporamas.
    La durée de pasage de chaque diapo est le même par défaut mais il est possible ensuite de revenir sur chacune pour modifier la durée d'affichage.
    En ce qui me concerne j'ai toujours fait mes diaporama sur un logiciel de montage, MSP d'ulead qui a l'avantage de pouvoir poser des parques et donc de synchroniser le changement de dipao et la musique. Puis encodage MPEG2 et authoring.
    A+

7. BMD_Online

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir essayé plusieurs programmes, finalement je fais aussi mes diaporamas avec mon logiciel de montage video.
    Ca permet de mettre des transitions, et faire pas mal de choses.

8. France-Guy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    C'est vrai, lorsque l'on veut des photos+audio+fondu enchainé, nous ne sommes plus dans un diaporama pur et dur. Donc je vais faire un teste avec Adobe 6.5. Mes photos de 2272x1704 je les passe en 768x576 en conservant les proportions et je passe, 768 en 720 sans proportions ?
    Merci pour les réponses.
    A+
    F-G

9. BMD_Online

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori y'a pas de raison que ce ne soit pas 768x576.

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Mais si il y des raisons !
    Toujours ces histoires de pixels carrés et pixels rectangulaires.
    le forlmat DV PAL est en 720x576 comme le DVD PAL.
    Il faut donc bien passer les image sde 768X 576 à 720X 576 sans conservé le rapport h/l dans première 6.5.
    Pans Première Pro il en est autrement.
    PS: il y a peut être un réglage dans première 6.5 qui évite cette manip mais je ne l'ai pas trouvée à ce jour.
    A+

11. BMD_Online

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En plus, je viens de me rendre compte que je pensais à 720x576 et non pas 768x576.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas fait cette conversion de format. Je crois que je vais reprendre mes diaporamas tant qu'il en est encore temps.

Alors, pour la version 16:9, je dois faire du 768*1365 (raport 16:9) pour garder le maximum de resolution, puis je reduis à 720x576 sans garder les proportions, c'est bien ca ?
    Ou bien je peux faire directement du 720x1280 (j'ai toujours le rapport 16:9) que je ramène à 720x576 ?

Là je commence a m'emmeler le pinceaux !

12. France-Guy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour la confirmation GEGE92.
    Pour 4:3 c'est donc 768x576 pour le 16:9 c'est 1024x576.
    J'ai donc fait mon diaporama (vidéo) avec A.P. 6.5 compilé en mpg2 par mainconcept. Fait mon authoring avec Dvdlab 1.31(merci GEGE92 pour ton tuto) . Gravé avec Miro.
    Et voilà plus de problème... son synchro, fondu super.
    Maintenant il faut que je voit du coté de lecteur de salon qui me zoom un peu l'image bien que je ne lui demande rien.
    A+
    France-Guy

#12 France-Guy, 4 Décembre 2003
    Dernière édition: 5 Décembre 2003
  13. jbsky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, j'ai fait mon diaporama sur dvd lab et c'est excellent, on peut faire tout ce qu'a dit gege92. Sauf les transitions bien sur, mais bon, de l'avis d'un monteur, la meilleure transition, c'est encore le cut. ;)
    Et puis quand on visionne, c plus pratique de pouvoir sauter les images avec la touche suivant que avance rapide. Paske au bout de 100 photos...:help:
    Enfin, pour le pb de zoom, c'est pas ton dvd mais ta TV qui zoom, mais bon c'est pas un zoom, c'est juste la zone de sécurité qui saute, pask'elle n'affiche pas réellement du 720 *576, c'est pkoi on met une zone de sécurité sur les menus pour les boutons, les titres, etc...
    @+ ;)
    JB

14. France-Guy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci Jbsky, je vais aller faire un tour sur ce sujet " zone de sécurité".
    Dans tes diaporamas tu mets le même temps de passage pour chaque photo ?
    Je m'explique dans certaines photos j'ai un complément de texte, d'autre sans texte, d'autre des chapitres.
    Pour permettre de regarder sans problème j'ai donc mis 3, 4, 6 sec. pour le passage.
    En dessous j'ai mis ma bande son en wav 48Khz, je compile et quand je regarde le projet avec windvd, les images passent bien mais le son est coupé. Je n'ai pas ce problème en passant par adobe première.
    :perplexe:
    A+
    France-Guy

15. BMD_Online

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je devais être très fatigué quand j'ai ecrit ca...
    Evidemment que 16:9 c'est 1024x576.
    C'est ce que j'avais fait....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page