module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel logiciel pour DIAPORAMA avec VIDEO , images, et texte

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par shunfx, 16 Décembre 2004.

Tags:
  1. shunfx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.
    J'ai besoin de faire une espece de mini chaine tv pour mon entreprise.
    Le contenu doit etre renouvélé regulierement. Ilt doit donc etre aisé de changer texte, images et vidéos sur un document deja crée..
    Rien de bien compliqué sur la réalisation. en fait powerpoint serait entierement suffisant. Mais Powerpoint gere tres mal la vidéo (j'arrive pas a mettre une vidéo en plein ecran avec). Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous connaissaissez un logiciel qui pourrait me convenir. Par avance Merci.

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il existe un plug i pour mettree de la vidéo plein écran sous power point
    http://www.visiblelight.com/

Sinon,il existe des outils plus adaptés genre scala

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon, tu as la version plus évolué de Powerpoint qui s'appelle : Keynote.

c'est un powerpoint, sur le principe des diapos (permettant, texte, photos...mais surtout il gère la vidéo via quicktime)

il gère parfaitement la vidéo Quicktime (.mov et .dv), car c'est un applis Apple et tourne que sur les Macintosh G4 et G5.

donc si vous avez un mac qui traine (bureau ou portable) dans votre entreprise, c'est gérable.

l'avantage secondaire aussi, c'est que keynote tourne aussi bien en 800x600 comme powerpoint mais surtout en 1024x768 donc le plein écran est encore plus agréable (surtout en photo)

voilà.

P.S : merci de ne pas m'accuser d'avance de faire de la pub, c'est juste une info, bien sûr si tu n'as aucun mac dans ta société, ce soft ne t'est d'aucune utilité.

4. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. shunfx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci bcp pour vos infos.
    J'ai n'ai pas de mac donc pour keynote ca ne va pas le faire.
    En ce qui concerne director, j'y avais songé (ou a flash), mais le probleme viens du fait que ce logiciel me semble dificile d'acces pour des neophites (hors ce sont mes secretaires d'accueil qui devront mettre a jour les infos).
    Je viens de voir le plugin pour Powerpoint. Il me semble que ce plugin sert a inserer des images provenant d'un dvd, mais peut on ajouter egalement d'autres type de vidéo ? divx etc, en plein ecran.

Merci pour vos reponses.

#5 shunfx, 17 Décembre 2004
    Dernière édition: 17 Décembre 2004
  6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas essayé d'autre type d'image, lj'ai fait tourné un dvd en plein écran avec un fichier en résident sur e dd et ca fonctionne.
    sacré Nono, toujours une photo mac à nous balancer. Quel homme sandwich tu fais. Tu me diras un jour combien tute fais de com sur les ventes

Plaisanterie mis à part : je commence à penser à changer mon Mac pour autre chose. Soit je trouve une appli sur PC, soit je prends une autre machine. Comment je fais pour déterminer ce que j'ai besoin ?

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais le prendre à la rigolade, disons-nous.

je ne vois pas pourquoi, on aurait pas le droit de citer un bon logiciel permettant de façon basique (j'ai compris Keynote en 1/2 d'heure) et qui serait sur mac

on a pas tous Un PC et pinnacle à la maison :lol:

si en effet, notre ami nous avait expliqué son équipement de départ et qui l'utiliserait à l'avenir, c'est sur je n'aurai expliqué le principe du soft mac

mon cher Phil, ne voit pas le diable à chaque fois que je post, ça va devenir lourd.
    et je pourrais gentiment te renvoyer la balle, donc, arrête un peu.

on a beaucoup d'autre point commun pour s'enguirlender à ce sujet.

amicalement.
    Bruno

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on peut en parler certe, de là à mettre systématiquement des photos avec le logo et tout.... C'est pas un signe ostensible ?

Bref, moi ca me fait marrer et en plus je m'en fous un peu car, tu l'auras surement remarqué j'ai décidé de fréquenter nettement moins le forum pour différentes raisons.

Par contre, je n'ai pas de renseignement pour la seconde parti car pour mac, malheureusement, les revendeurs compétents sont aussi rares que tu PC.

Donc je rétière ma question : c'est quoi qu'il faut prendre en ce moment en pom pom pom pom comme dirait l'ami Ludwig von ?

Je peux même te mettre un petit cahier des chardes par e-mail si tu veux me persuader de changer de machine, c'est le moment.

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te croyais ironique à ce propos, si tu veux des infos et conseils amicales, no problème on peut voir ça en Mp ou je t'appelle (mais je pars demain Wouacances ! pour 10 jours..donc plus de web...donc plus de repaire....de vrai vacances en sommes !)

en attendant j'avais fait une news (forum news) sur une nouvelle carte d'encodage pro pour mac 100% compatible mac os X et DVD studio pro pour l'authoring le tout sur G4 et G5 !

pour le coup des photos, n'y voit pas de mal, j'aime bien les photos et si tu lis mes posts ailleurs tu verras que j'en mets très souvent et pas que sur le mac !!!!

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la carte d'encodage, je l'ai déjà.
    Il faut que je la fasse modifier pour les nouvelles machines mais ca devrait le faire.

Pour le sprix, sur quel site tu penses que je dois me rendre pour faire mon étude j'hésite entre deux solutions
    - une solution Mac en récupérant ce que je peux de l'ancienne station (c'est à dire pas grand chose surement mais au moins la carte d'encodage). Avantage : je connais déjà ien la version du logiciel, je peux récupérer mes anciens projets
    -une solution PC mais la je change tout par contre j'ai l'avantage d'avoir un parc homogène.

Déjà il me faut mettre des prix en face des deux options pour avoir une première analyse de la situation

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous