module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel logiciel pas cher pour monter en HDV

Discussion in 'Archives moteurs' started by LeMytho, Aug 21, 2005.

Tags:
  1. LeMytho

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qelle logicielle pas cher pour monter en HDV

Salut
    je cherche un logicielle de montage pas trop cher pour monter directement en HDV. Je sais pas si cela existe encore pour le grand public...genre studio 9

:(

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sur Mac, iMovie HD est actuellement livré gratuitement avec chaque ordinateur. ;)

3. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    logicel, oui, mais...

il faut savoir si on veut exporter un fichier, ou vers le cam. Tous ne font pas l'export vers le cam : Premiere pro, Vegas 6, Edius 3 et la nouvelle mouture de Vegas moins cher, "platinum" le font, mais ce dernier n'est pas encore vendu en France, il coûte 160 dollars rendu ici. Je pense qu'il sera francisé sous peu (ça n'engage que moi) car comme Vegas, c'est Sony, il va bien falloir qu'ils fournissent un logiciel basique aux français -aussi!

Témoignage tout chaud (cette version est très récente, et méfiez-vous il y en a des qui veulent liquider l'ancinne!!
    "
    - Yes, it does HDV capture as an MPEG-2 file

- It does let you render your project into MPEG-2 format files, and these can be easily placed back on the tape in your camcorder.

- I did not notice any loss of quality or resolution when playing my project back on my HDTV from my camcorder. It looked fantastic.

- It does not do automatic scene detection for HDV"
    = fait l'import, le réexport sur bande, vous permet de faire du mpeg2 à cet effet. Attention, installation piégeuse (comme CapDvdhs) et long temps de traitement : 5 heures de rendu pour 40 mn de vidéo transitée etc.. avec un Athlon 2,4 . Ceci n'est pas dans le textye ci-dessus, je ne m'appelle pas Nelson, mais c'est dit le post aussi.

4. o.welles

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben ya cinelerra qui est totalement gratuit et qui marche bien mais c'est sous linux , qui est gratui aussi d'ailleurs mais il faut mettre les mains dans le cambouis pour l'installer en fonction des différentes distributions linux.D'ailleurs j' ai galéré pour l'install vu que je suis une bille sur linux et que je viens du monde windosien.Disons que dans mon cas,ça m' a rien couté sauf du temps : 3 jours à bidouiller!mais je regrette pas,pour l'instant ça marche nickel et ça gère le hdv!

5. damien55

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    état des lieux Vegas Platinum

Ca a couté 130 dollars + 32 euros de taxe douanière : environ 1000 de nos anciens francs.
    Aucun souci à l'install sur mon portable 2,66ghz. Ca rame pour les calculs, mais c'est probablement inévitable vu la mase des données à traiter.
    Sinon, j'ai tout retrouvé des fonctions que j'avais sous Première, mais pas au même endroit bien sûr! (trajectoire, transitions à images-clé, correction gamma, effets spéciaux, entre autres)
    En prime le HC1 permet de renvoyer l'image moniteur sur une télé ordinaire, pour voir les effets appliqués (pas temps réel, ça saccade, mais bon, pour voir une correction de luminosité ou gamma, c'est tout bon, et impossible à juger sur l'écran riquiqui du moniteur du logiciel)
    Le réexport sur cam se fait aussi sans pb particulier. j'arrête donc mes recherches côté logiciel en attendant qu'ils se décident à dire comment on fait un dvd hd avec du son 5.1.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous