module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel logiciel me conseillez vous?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pmjavelot, 13 Février 2006.

Tags:
  1. pmjavelot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis novice en ce qui concerne la video.
    J'ai beau avoir parcouru le site un peu dans tous les sens , je ne parvient pas a me faire une idee de ce qu'il faut comme logiciel.
    Je voudrait pouvoir aller assez loin.....dans l'exploration des possibilites.
    Je pense qu'il ya un investissement temps , donc je ne voudrait pas me tromper .
    Adobe premiere pro 1.5 , pinnacle liquid edition 6.........autres.

2. oz66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros il y a differents types de soft et plus ils sont perfectionnés plus ils sont compliqués. Si tu connais un soft simple et qu il te suffit, reste dessus.
    Sinon les 2 soft que tu cite sont bien (ceux sont de bons compromis mais si tu n y connais vraiment rien ils seront peut etre un peu trop perfectionnés : perso je prefaire premiere qui pour moi est un soft pro).
    Mais si tu achetes l un de ces 2 softs, il te faudra de la motivation pour apprendre a maitriser ces outils de montage déja perfectionnés.

3. oz66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prefaire = préfère !! oups !! :rolleyes:

4. m.bouziad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n' est jamais trop tard pour selectiooer le plus fort; moi j' aicommencer avec un free "moviexone"; c' est pas un pub! a+

5. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La combinaison
    Adobe Premiere (Pro ou non) = montage cut
    + Adobe After Effects = montage effets spéciaux
    + Adobe Photoshop = images fixes
    permet de "pouvoir aller assez loin.....dans l'exploration des possibilites" avec un "investissement temps" certain.

Le Pinnacle Studio est super simple (il suffit de voir le nombre de pages du manuel), mais il rame vite, et les effets spéciaux sont pas tops.

Tu peux remplacer Premiere par Avid, si tu penses un jour vouloir travailler dans le domaine pro (où Avid est extrêmement répandu).

Au choix..

6. oz66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si avid est plus complet et plus utilisé en professionnel, il est quand meme beaucoup plus complexe a mon sens que premiere et encore plus que les pinacles.
    Je pense que commencer sur avid sans formation n est pas chose facile et que premiere est plus accessible et presque aussi bien (et moins cher). Par ailleur il lui permettra de passer plus facilement a after effect de par leur compatibilité (ils sont pas con chez adobe).

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme tu n'as jamais fait de montage, commence par le début. Prend Magix Deluxe 2006, Studio 10 de Pinnacle ou Ulead 9. En mettant moins de 100 € dans l'investissement, tu ne regretteras jamais ton apprentissage. Ensuite, avec l'expérience, tu sauras mieux ce qui te convient et tu pourras te tourner vers des solutions allant jusqu'à 2000 € et plus, pour lesquelles 100 € ne font aucune différence.

Pour une approche d'ensemble :

- http://www.repaire.net/forums/faq-dv/21146-materiel-monter-graver-son-film.html

Bob

8. pmjavelot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos et a plus surrement

Merci pour ces infos et a plus surrement

Chargement...

Partager cette page