module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel logiciel d'étalonnage ?

Discussion dans 'Etalonnage' créé par PCnum, 4 Février 2014.

  1. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Etrange et depuis Première tu as le même souci si tu fais un point aaf?

    Tu peux aussi faire ton montage sur Resolve si tu recherches la puissance de ce logiciel pour l'étalonnage. C'est sur que si tu es habitué à travailler sur un logiciel de montage il semblerait plus logique de pouvoir passer de l'un à l'autre, mais pour un montage simple les outils de montage de Resolve marche bien, ça ressemble à un Final cut dans la philosophie.

    Après la vrai contrainte si tu es en PC est est ce que ta machine correspond au cahier des charges pour ce logiciel car c'est peut être de là que viennent tous tes problèmes. ;-)
     
  2. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    D'ou ma question:
    Oui ! et c'est d'ailleurs bien décris dans la doc. Ceci dit pour un meilleur flow, en tout cas si c'est pour travailler avec et sur des fichier volumineux avec grande gamme Colo > CG pro. quand je dis ça c'est pour les pro, hein !
    A la maison j'ai une 660Ti et ça fonctionne bien ;)
     
  3. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Ce que je veux dire aussi par là, c'est que Resolve depuis 2 versions intègre dans ses pref un choix que tu peux faire concernant le GPU. Je ne comprends pas comment "no openCL" peut arriver (je pourrais par ex. comprendre un message qui dirait "no CUDA" pour celui qui aurait par erreur choisi cuda avec un gpu amd, mais dans ce sens...
    Il faut aussi savoir que l'évidence CUDA va certainement s'estomper au profit d'une sorte d'égalité (d'où déjà le choix dans les pref), le MacPro tube étant un accélérateur de cette tendance avec ses double GPU amd donc OpenCL. Resolve apporte les 2 supports.
     
  4. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    1- Probablement parce que PCNUM n'a pas de GPU par défaut compatible Cuda et qu'il utilise Windows comme OS.
    Il est fort possible que le processeur de sa carte mère soit un Intel intégrant un IGP Intel HD XXX et que sa config soit équipée en plus d'une carte GPU compatible Cuda. Le problème réside peut être dans le BIOS où l'IGP est peut être activé, ce qui provoque un conflit dans Resolve qui considère l'IGP par défaut donc non compatible Cuda, mais aussi non compatible OpenCL s'il est sous Windows, d'où ce message d'erreur.
    2- Eventuellement que son pilote GPU soit trop ancien.

    ;)
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :cry2: Cela me perturbe au point que j'en suis rendu à fumer mes fleurs d'hortensia :sad:

    à ma prochaine bouffé d'héroïque courage je ferai une ultime tentative pour amadouer le "resolve" :perplexe:

    et ....c'est pas gagné !!! :rolleyes:

    Bertrand :help:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1

    J'y ai renoncé, apparemment ce produit est fait pour travailler avec Final CUT, pas du tout avec Premiere.

    Olivier
     
  7. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Olivier tu as des problèmes avec Resolve lorsque tu as une aaf qui vient de première?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de faire le test en exportant en AAF depuis Premiere.

    Le résultat n'est toujours pas concluant : aucun clip transféré dans Resolve (version 10.1), deux messages d'erreur (le second après OK sur le premier)


    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  9. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Olivier je ne comprends pas pourquoi tu as des problèmes j'ai en ce moment plusieurs aaf dans ma machine venant de premiere qui s'ouvrent sans problème..Mais je viens de penser à quelque chose, peut être que ce n'est pas ça ;-) mais Resolve n'accepte pas les fichiers AVCHD, est ce que ce sont ce types de clip qui doivent s'importer?? Bien que si c'étaient ce types de fichiers lors de ton acquisition dans le logiciel de montage tu les auras surement passé dans un codec de travail.. :suspicious:

    Sinon tu peux apparemment vers un export en Finalcut pro XML depuis ton Premiere. Je dis apparemment car je ne connais pas Premiere. ;-)

     
    #39 Pascal D., 19 Février 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. Registita

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problèmes Da Vinci

    Bonsoir à tous,

    Je suis étudiant et je me fait depuis peu à l'idée de faire de l'étalonnage pro pour mes projets. J'ai donc choisi de me pencher sur Da Vinci sur lequel travaillent quelques collègues et sur lequel j'ai quelques bases.

    Seulement voilà, j'ai lu vos discussions depuis le début et je me trouve sur ma machine dans le même genre de situation.

    J'ai des projets de montage qui viennent de Premiere Pro et de Sony Vegas 12 et je n'arrive à importer aucun aaf, edl ou xml sur Da Vinci.

    Pour les aaf :
    Da Vinci ne trouve pas les médias sources ( "X no medias found") et j'ai eu beau réoarganiser mes arborescences etc.pour que ce soit plus simple, rien n'y fait, il ne les trouve pas et ne me propose pas de pouvoir naviguer dans l'arborescence pour les situer.

    Pour les xml (venant de Vegas Pro):
    Da Vinci se ferme directement lorsque je tente d'ouvrir le fichier. Il met un message d'erreur qui doit concerner la mémoire ou la carte graphique. J'ai pourtant changer ma carte graphique spécialement, prenant une Nvidia Ge Force 660 à 2GO dédiés ce qui ne doit plus poser de pb à ce niveau. Et j'ai 16 Go de mémoire vive. Processeur I7.

    Malgré ça, impossible de faire fonctionner mes projets de montage sous ce logiciel qui me sort par les oreilles et me donne grandement envie de travailler sur Speedgrade !

    Merci de votre réponse.
    Félix
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Avec l'explorateur du Dav, t'arrives à mettre tes fichiers vidéos dans le media pool ? Le Dav arrive à les lire ? T'es sûr de ton aaf et de tes timecode ?

    Après, franchement, tu peux faire des choses très bien avec Speedgrade hein, pas la peine de péter une durite avec un logiciel qui ne te correspond pas ;-)
     
  12. airolo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une question....

    Pardon si je m'incruste à tort...
    Heureux utilisateur - bien que débutant - de Resolve, que je vais avec l'évolution actuelle tâcher de prendre comme logiciel à tout faire, je suis en train d'essayer de constituer une station de travail, que j'espère idéale, pour gérer des images venant de la RED Scarlet et des caméras Blackmagic.
    Un Mac Pro octocore sous Maverick, la Decklink 4K... et je viens de récupérer dans des conditions sympa une RED Rocket.
    Et je commence à me poser des questions de compatibilité...
    Pour moi a priori la carte Blackmagic et la RED Rocket sont complémentaires, mais quand il s'agit de configurer, j'ai du mal à dégotter une info complète, notamment pour placer dans les différents ports les deux cartes en question, plus une carte graphique CUDA....
    Si quelqu'un a l'expérience de ce type de config, je suis preneur !
    :hello:
     
  13. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Hello,
    J'ai aussi un MP 8core (sous ML) et réponds vite fait simplement sur le fait que sans évoquer longuement* les autres cartes, il me semble évident que la CG doit être dans le slot 1, à savoir tout en bas, sachant que les boulot donnés au GPU nécessitent les meilleurs slots.
    Je me base sur le fait que - en tous cas dans le mien - les slots sont en 16 x pour 1 & 2 et 8 x pour 3 & 4.
    *je n'ai pas de suggestion pertinente pour les 2 autres PCIe (je mettrais la Red en 2 mais c'est p-ê discutable)

    Si tu n'as pas encore la CG, je te suggère fortement une GTX 680 ou 770, rappelant qu'elles peuvent être basiquement PC même sans être flashées (comprendre : pas la peine de prendre une "mac edition").
    J'imagine que tu as lu le peu de choses qu'implique le fait d'avoir une carte graphique PC (pas de logo pomme au démarrage et 200 euros de moins en tarif)
     
  14. airolo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon pour la CG !

    Merci pour cet avis...
    J'ai effectivement regardé les solutions cartes PC, et j'ai finalement trouvé sur le Bon Coin une carte Mac à un prix très raisonnable.
    Ma perplexité actuelle vient plutôt du fait que j'ai obtenu la RED Rocket, que n'imaginais pas pouvoir m'offrir, sans bien vérifier que ça ne faisait pas un peu double emploi avec la carte Blackmagic 4K, et que j'en suis à rechercher des utilisateurs finalement pas si nombreux que ça. Il est encore rare de visionner du 4K en temps réel, et d'ailleurs je n'ai pas encore le moniteur ad hoc !
    Je présume que sur ce forum, il doit quand même y avoir d'autres que moi qui sont dans ce cas....
     
  15. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Là c'est retour vers le futur ! :laugh:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous