module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel logiciel d'étalonnage ?

Discussion dans 'Etalonnage' créé par PCnum, 4 Février 2014.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :cry2: je vais avoir une attaque ...pas possible cette galère...:help:

    Images dans quelques minutes Bertrand :sad:

    :help: je Craaaââââââque :perplexe:

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    rien à faire !!!

    Bertrand [​IMG]
     
    #16 bcauchy, 6 Février 2014
    Dernière édition: 6 Février 2014
  2. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    :laugh: Excellent.
    Juste un truc, pour dissiper cette légende obsolète depuis... je ne sais même plus :
    - La souris (magic machin je ne sais plus) qui n'avait pas de bouton au-dessus avait quand même un clic droit et un clic gauche, de tous temps.
    Ce ne sont que les spectateurs - peu avertis - qui, ne voyant pas la scission physique (la séparation effective entre les boutons de souris), ont imaginé qu'il n'y avait pas de clic droit. Mais c'est vrai la première n'avait pas de bouton au-dessus.

    - Maintenant*, les souris d'origine (*vendues depuis 2008 quand même) n'ont toujours pas de sciccion visible, bien que toujours un clic droit vous l'aviez compris, mais un bouton au-dessus aussi. D'ailleurs globalement, ajouté aux latéraux, il est possible dans les pref systèmes de gérer 6 endroits de clics différents.
    Voilà pour la légende ;-)

    Sinon oui, le clic bouton est super pour copier/coller les grades d'un clip à un autre (enfin c'est une possibilité de le faire) :good:
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je ne sais pas si ça veut dire que tu es d'accord ou pas?? ;-) Toujours est il que je suis Mac depuis longtemps mais que les souris Mac ne me conviennent pas pour Resolve. ;-) On a réellement besoin d'une grosse roue dessus et non pas de la chtiot boule, pas assez précis, puisque tu grossis l'image en la faisant tourner et tu la déplace en appuyant sur la même roue, au final lorsque cela manque de précision lorsque tu cherches à déplacer l'image ça varie le zoom :weird: Une vrai galère après c'est peut être moi et mes doigts :D mais comme on passe son temps à grossir et réduire l'image tout en la déplaçant dans le visualisateur, avoir le zoom qui saute lorsque tu veux déplacer l'image, très peu pour moi.. ;-) D'ailleurs après avoir acheté plusieurs souris tout en étant pas très satisfait, celle qui marche le mieux, de celles que j'ai acheté est un modèle à moins de 6€ :rolleyes: A ce prix là j'en ai direct racheté plusieurs. ;-)


    bcauchy, lorsque tu veux ouvrir une XML ou une AAF tu dois d'abord importer l'ensemble de tes clips dans le media pool et ensuite ouvrir l'XML ou l'AAF dans la fenêtre "Edit", sinon tu ouvres bien l'AAF mais les clips eux sont introuvables puisqu'ils ne sont pas chargé dans ton projet. ;-)

    Donc en premier tu vas dans la fenêtre "Media" tu sélectionnes le dossier ou sont tes clips et pour faire simple tu fais un click droit dessus et tu sélectionnes "Add Folder and SubFolders into media pool" et là cela places sans rien sélectionner tous les clips dans le Media pool. Ensuite tu vas dans la fenêtre "Edit" tu vas en haut à gauche dans la fenêtre "Timelines" click droit dessus là tu choisis "Import" puis "AAF/EDL/XML" et normalement tu dois tout retrouver. ;-)
     
    #18 Pascal D., 6 Février 2014
    Dernière édition: 6 Février 2014
  4. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Tu sais que le "timecode extents do not match" arrive à tout le monde, hein ? ;-) Rien que là dans ta capture, je peux te dire que ta timeline a un TC qui commence à 00:59:xx:xx alors que tes rushes commencent à 00:00:00:00, Resolve ne voudra jamais :non:
    Pour ceci, tu as - dans un 1er temps pour test et souffler un peu - deux solutions qui peuvent te soulager en voyant un peu tes rushes dans Resolve :) :
    - Importe d'abord les rushes dans le media pool en sélectionnant le dossier directement sur le disque dans Media > dans Edit importe le XML... Fais le dans cet ordre... Tu devrais peut-être avoir d'autres problèmes, mais ce n'est pas certain (par exemple de devoir valider le fait que tel ou tel clip soit bien celui cité dans l'XML).
    Sinon, au besoin, crée une nouvelle timeline (clic droit en haut > new timeline) > clic droit sur la timeline > "starting timecode" > 00:00:00:00 que tu rentres toi si ce n'est pas le cas >ok. Puis clic droit sur la timeline > "Reconform from bins" ou réimporte le XML...

    OU

    - plus logiquement car c'est de cette manière qu'il te faudra un jour bosser pour avancer là dedans : débrouille toi dans Première, ses préférences ou au moins la timeline dont sort le XML, pour que la timeline commence toujours au même TC. Je te suggère 00:00:00:00 comme tu l'as déjà, ou 01:00:00:00 fréquent aussi (pas de pb, c'st déjà ton cas tu m'diras).
    PUIS dans Resolve, avant d'importer quoi que ce soit, assure toi d'avoir un TC de timeline de 00:00:00:00 que tu as aussi dans la timeline de Première.

    Sur ton image resolve2.bmp, le problème visible est là... ;-)
     
  5. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Ça veut dire que je suis plutôt d'accord sur le coté peu pratique de la souris, mais pas sur le fait qu'elle n'ait pas de clic droit ou de boule du tout :D

    Sinon, pour ta réponse à Bertrand, on est d'accord aussi, mais juste un mot:
    En théorie non, il ne doit pas.
    Même si c'est aussi ce que je viens de lui suggérer parce que je le soupçonne de ne pas trop s'être attardé sur le fonctionnement de Resolve, s'il fait les choses dans l'ordre en terme de configuration et dans Préférences > Media storage il indique tous les endroits où ses rushes sont stockés, il a juste à importer le XML et n'a pas à importer les clips d'abord ;)
     
  6. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui en effet le "dois" était un peu trop catégorique, mais il est plus simple d'amener les clips pour plus de clarté au début, sinon l'autre système simple c'est lors du chargement de l'XML, bien spécifier dans quel dossier sont les plans dans la fenêtre qui s'ouvre. Ça aussi ça reste évidant. ;-)
     
  7. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Lorsque j'exporte en XML dans Vegas Pro il me fait un trop long calcul
    et lorsque j'importe dans Resolve il me ferme sa fenêtre ?
    Une idée ?

    Equivalent , vraiment ?
    De ce que j'ai vu sur le site Adobe, ça ne donne pas envie de travailler dessus.

    J'aimerais bien pouvoir essayer Resolve. Ca fait un moment que je le traine mais je n'arrive pas a faire la jonction entre le logiciel de montage et Resolve.
     
  8. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Normalement, ce ne devrait pas être trop long donc c'est vrai que c'est bizarre. Il y a toujours la solution d'éditer le xml dans un traitement de texte, mais encore faut-il savoir y voir ce qui pourrait y clocher.
    Ben disons que si y'a déjà un pb en le créant, il y a p-ê un pb dedans : donc le xml n'est p-ê pas très clean et Resolve le fuit ;) Un autre logiciel importe-t-il normalement ton xml ?
    Au passage, quelle version de Resolve ?
    Tu as toujours la solution ponctuelle d'exporter ta séquence en un clip que tu réimportes dans Resolve, ça te donne l'occasion, associé au manuel, de te confronter à son fonctionnement.
     
  9. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Resolve demande une bonne grosse carte graphique avec plein de Cuda dedans... genre minimum GeForce GTX 680
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A parir de Premiere, je n'ai pas encore réussi à transférer des clips vers Resolve en mode XML, pratiquement tout est rejeté (comme pour Bertand) et s'il y a plusieurs séquences, seule la premiere est prise en compte.
    Donc pour moi Resolve est inutilisable avec Premiere (j'ai toujours au minimum 2-3 séquences dans mon projet)

    Par contre je n'ai aucun problème entre Premiere et Speedgrade, l'aller/retour se fait tous simplement par le dynamic link.

    Reste à se familiariser avecc Speedgrade, mais ça n'a pas l'air très compliqué.

    "Equivalent , vraiment ?
    De ce que j'ai vu sur le site Adobe, ça ne donne pas envie de travailler dessus. "

    J'aimerai bien des détails sur ce sujet : c'est toujours facile de faire des affirmations gratuites, sans avoir essyé le produit.

    " Resolve demande une bonne grosse carte graphique avec plein de Cuda dedans... genre minimum GeForce GTX 680 "

    Avec Speedgrade, aucun problème de fluidité avec ma petite carte graphique GTX 650 TI, pas besoin d'un monstre.



    Olivier
     
  11. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    1/ Il y a des préférences pour savoir comment Resolve va gérer les noms de bobines et de fichiers de vos rushes. Vous devriez y faire un tour. C'est assez flagrant que votre satisfaction de Speedgrade ne vous a pas amené à chercher beaucoup à savoir utiliser Resolve. Il n'y a pas "rejeter", il y a un message qui vous indique des choses, évitables en configurant correctement.

    C'est très bien. Toutefois, pour ma part ainsi qu'une énorme partie de coloristes/monteurs/étalonneurs etc..., Speedgrade "ça n'existe pas" à coté de Resolve.
    Je crois donc que faire l'apologie sans discernement de speedgrade à chaque fois que quelqu'un parle de Resolve est assez stérile...

    Ceci dit, il est évident que Resolve est très chiant et rigoriste concernant les contraintes de noms et rangements de fichiers pour l'import XML, ça ne fait aucun doute.
    Bref, vous devriez aller dans Master Project Settings > Conform Options et comprendre et faire ce que necessaire, vous n'aurez plus (ou moins) de pb. N'hésitez pas à faire de même concernant la rubrique attitrée du manuel, ça ne gâchera rien.
     
  12. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Je viens de faire un tour sur Speedgrade et je trouve que ce n'est pas du tout comme Resolve.
    Speed Grade est plutôt orienté pour la création d'ambiances couleurs, ajuster luminosité, contraste, saturation.. , des choses simples.
    Je n'arrive pas a importer dans Resolve Lite les fichiers de Vegas ou de Adobe 1re

    En entrée j'ai No Open CL Acceleration detected. Please quit resolve and install a OpenCL accelerated GPU card or update Open CL
     
  13. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Quelle machine, quelle version de Resolve, quel choix dans prefrences ?
     
  14. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Quand on fait de l'étalonnage, généralement on n'a pas écran un 8 bits donc les CG grand public..:rolleyes:
    Elle n'ont pas la même architecture et puissance qu'une carte pro.
    Tu as un meilleur flow et rapidité d’exécution sur de lourd process avec les CG pro. Les cuda ne font pas tout,

    Ton truc là "Speedgrade" ça affiche le 10 bits ? ^^

    Quand tu parle "No openCL" t'es sous mac ?
    Quelques infos ici:
    Blackmagic Forum ? View topic - DaVinci crashes after Login screen

    ++
     
  15. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Un mot pour dire qu'il n'y a aucun pb spécifique mac ou pc dans ce contexte, d'ailleurs depuis X.7 Lion on peut mettre n'importe quel GPU PC dans un mac pro, n'importe lequel... En plus justement, les mac sont plutôt OpenCL à mort, d'autant plus maintenant.
    Je recommande d'ailleurs quand même une GTX 680 que je peux argumenter - donc cuda - sur un mac pro mais peu importe ce n'est pas le sujet.
    À mon avis, il a une machine avec genre un chipset Intel...
    Bref, il y a un fichier read me/config minimale accessible sur la même page de telechargement que l'appli, ce serait bien de checker à mon avis ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous