module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

quel logiciel de montage?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par steph1, 16 Octobre 2004.

Tags:
  1. steph1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    sur mon camescope panasonic nv-mx500 je découvre enfin ou se trouve la prise fire wire (caché sous la poignée du camescope), je fais l'acquisition d'un cable DV, je branche sur mon Pc. je lance avec movie maker et cela fonctionne, mais je me rends vite compte que la qualité et juste bonne pour envoyer de la video par le WEB.

Quel logiciel de montage utiliser pour créer des DVD Vidéo pour pouvoir les regarder sur mon lecteur DVD de salon ? (il doit etre pratique complet et simple d'utilisation)

dois-je acheter une carte d'acquistion ? (j'ai une prise fire wire montée d'origine sur mon PC)

D'avance merci pour votre aide
    A+ steph1

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    reponse : pratiquement tous les softs de montage actuels (pinnacle, adobe, ulead, avid) ont une fonction d'export mpeg2 voire une section authoring pour creer des menus.
    a toi de voir ! 2 types de programmes : les "grand public" et les + evolués. ce n'est qu'une question d'ergonomie (et de prix) on travaille + vite et mieux avec plus d'outils avec ceux ci.
    pour la qualité c'est pareil avec l'un ou l'autre.
    dans les pas chers, pinnacle studio 9, ulead videostudio 8
    dans les + évolués : adobe première pro, avid xpress dv, pinnacle edition, sony vegas, canopus edius, etc (il y a un forum pour chacun d'eux).

essaye avidfreedv, logiciel gratuit d'avid, mais en version dégonflée pour se faire une idée de la bête . mais faut pas rever, l'export mpeg 2 n'y est pas en version...gratuite !
    (mais l'export sur bande dv si, et en pleine qualité !)

Chargement...

Partager cette page