module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quel logiciel de montage ?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par dumontlx, 8 Octobre 2002.

Tags:
  1. dumontlx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    d'abord un grand bravo aux créateurs de ce forum.
    Je viens de faire l'acquisition d'un PC 120 E de chez Sony, çà faisait un bye que je voulais m'acheter de quoi faire de la vidéo et c'est la naissance de mon premier bambin qui m'a motivé :)

Bon je vais juste poser une question simple :

Quel logiciel de montage utiliser pour :

monter les films issus de DV (parfois au format 16/9)
    et surtout les exporter vers DV (mpeg 1,2,et4)
    et éventuellement ressortir vers du VHS (pour diffusion)

faut il opter pour une solution Studio DV 8 plus ? avec la carte et le logiciel fourni pour 269 euros ????

que penser de l'achat d'une carte Hercules DV action à 70 euros seulement ???

Ma question est un peu floue mais est ce que la solution pinnacle avec studio DV est une bonne affaire ?

De plus je possède déjà une GeForce4 4200 Ti (Asus 128Mo) qui fait de l'acquisition (mais apparemment ce n'est pas la même chose que du firewire à vu de nez)....

Bon je patauge un peu mais c'est normal, en attendant je fais le plein de mini DVs :help:

merci à tous de votre aide

Laurent

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Des quantités de soluces

Normalement, à cette date, si tu as fait le tour des forums et des didacticiels au-dessus, tu as ta réponse.

Une carte OHCI à 70 euros maxi est très suffisante. Les logiciels Studio 7 ou 8 sont simples et efficaces pour commencer. Mais ils ne permettent pas de faire du 16/9.

Bob

3. couny

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premiere 6 est le top

Salut,
    la Ti4200 possède une sortie IEE1388 appellée Firewire.

Sans être aussi efficace qu'une carte dédiée, cela permet cependant de faire une acquisition numérique très correcte.

Il faut juste se procurer le cable qui va bien.

Si cependant, cela ne te suffit pas, une bête carte pinnacle dv studio à 70 euros devrait faire l'affaire (attention, il n'y a pas de sortie pour brancher un magnetoscope; il faut donc faire une exportation vers le cam (dvin) puis faire une copie directe sur magnetoscope)).

Enfin, concernant le soft, rien ne vaut premiere 6.xx.
    très cher mais facilement "récupérable" sur le net (voir les sites de peer to peer et plus précisemment edonkey2000).

Bon achat.

4. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IEE1388 ?

Tu es sûr que tu parles bien du FireWire, parce que dans ce cas, c'est IEEE 1394 !

A+

Chargement...

Partager cette page