module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel logiciel de montage vidéo HDV choisir ???

Discussion dans 'Montage' créé par frédo_51, 15 Juillet 2010.

Tags:
  1. frédo_51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

En fait, j'étais parti pour constituer un nouveau PC adapté à Vegas 9 pro et puis j'ai lu que les faiblesses des versions antérieures de Vegas étaient toujours présentes. Ce qui m'a toujours perturbé voire énervé, ce sont les lenteurs et ralentissements lors des rendus. J'ai pratiqué Vegas 7 et c'était pénible.

Alors, avant d'aller plus loin dans cette conception PC, voulez-vous me faire part de vos éxpériences avec les NLE.
    Lequel choisir ?
    Je souhaite monter de la HDV avec des effets spéciaux, des titres, des sons ajoutés et pouvoir graver sur blu-ray. Les possibilités de Vegas sont super mais s'il y toujours des lenteurs ...

Je ne souhaite plus connaître ces ralentissements.
    Quel logiciel et quelle configuration PC pour éviter cela ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils pratiques.
    Cordialement,
    FREDO_51
    Frédéric

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    j'étais parti pour constituer un nouveau PC adapté à Vegas 9 pro et puis j'ai lu que les faiblesses des versions antérieures de Vegas étaient toujours présentes. Ce qui m'a toujours perturbé voire énervé, ce sont les lenteurs et ralentissements lors des rendus

La réponse est toujours aussi simple.
    Le logiciel (le conducteur) te permet de faire des choix grâce à diverses fonctions plus ou moins intégrées et bien présentées.
    Mais c'est l'ordinateur (le véhicule) qui fait le travail : carte graphique ou mémoire en plus du CPU pour les effets; processeur (surtout), mémoire et disque dur pour le rendu. S'il est famélique son travail sera très lent.
    Pourquoi Shumacher ne gagne plus de courses en F1 ? Parce que sa voiture n'est plus ce qui se fait de mieux. Le pilote c'est pas inutile; mais si la bagnole est un veau ...

http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/221756-choix-de-configuration-pc-vegas.html

Ton HDV, même trituré, ne représente plus de difficultés pour un PC de 2010 constitué pour le montage.
    Pour l'instant Vegas Pro 9 n'utilise pas le GPU de la carte graphique, Vegas Movie Studio 10 oui.
    - C'est cette utilisation qui accélère le visionnage des divers effets (ton problème de lenteurs ... que tu nommes improprement "rendu").
    - Mais au moment du rendu (contrairement à ce que tu as écrit, c'est la transformation finale de tes vidéos et de leurs changements en une autre vidéo toute neuve) c'est toujours le processeur central (le CPU) le plus puissant qui sera le plus efficace.
    Actuellement famille Intel i7 9xx. http://www.clubic.com/processeur/in...l-core-i7-970-processeur-hexa-six-coeurs.html

#2 Agdimage, 22 Juillet 2010
    Dernière édition: 22 Juillet 2010
  3. deji

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec Agdimage... Si tu as une nouvelle machine, pas de soucis pour vegas. Mon quad core gère très bien les previews lors des montages.

Pour les PC moins costaud, on peux également régler la qualité des prévisualisations.

Pour les autres choix de logiciels... Première Pro CS4 te permettra un travail avec du HDV.

4. frédo_51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses et conseils.

Pour l'instant, je me documente pour constituer un PC dédié au montage vidéo.

Mais quel type de carte vidéo est reconnu par Vegas Movie Studio 10 et l'apport est-il significatif ?
    Quelles sont les grandes différences entre Movie Studio 10 et Vegas 9 Pro (je vais peut être trouvé la réponse sur le site de Sony) ?

A priori, comme je connais Vegas 7, je suis tenté t'installer Vegas 9 Pro sur cet nouvelle machine mais j'attends vos remarques.

Dans ma recherche d'informations pour constituer un nouveau PC, j'ai pris connaissance de la configuration bi Xéon proposée par Stef. Hormis le prix, cet ensemble me plaît. J'ai un petite hésitation sur le fait que je crois que les possibilités de la carte mère sont excessives (gestion RAM, nombre de ....) par rapport à mes besoins qui sont du niveau de l'amateur exigeant!

Encore merci pour votre attention,
    Frédéric

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous