module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel logiciel de montage grand public ??

Discussion in 'Magix' started by Coco11, Jan 3, 2011.

1. Coco11

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Quelques mots sur trois essais de logiciels dits grand public. Je rentre d'un voyage au Mexique et je souhaitais monter un film à partir de 5 heures filmées sur avec deux caméras, une Nex VG10 (AVHCD) et une Gopro (MP4). Donc gros fichiers, longs et multiples.

Par le passé, j'avais déjà monté avec Studio version 7 mais c'était il y a 4 à 5 ans... J'ai touché un peu à Magix. Je fais donc qq recherches pour savoir où en sont les divers logiciels, y compris sur le forum du Repaire...

Pas possible d'envisager de choisir Adobe car il ne fonctionne qu'en 64 bits et pas question de passer mon micro sous ce mode de fonctionnement. Dommage...

Chargement de Vegas, mais très hard à utiliser, après qq jours d'essai, je renonce, emploi trop compliqué.

Chargement de Studio 12 de Pinnacle puis de Studio 14 car la version à télécharger a changé entretemps. Montage semblant facile mais le logiciel sature très vite le PC rapide et neuf que j'ai en 32 bits : j'ai un Intel 2,8 Ghz avec 4 Go de mémoire sous Windows 7. Et ça rame+++ Ca plante +++ lorsque j'atteins l'heure de film. Je tente de stopper tout autre logiciel en fonctionnement, de mieux régler la mémoire vive, sans gros succès... Le Duocore chauffe+++ Les ressources utilisées dépassent ce qui est disponible.

J'ai néanmoins réglé Pinnacle via Paypal, je demande un premier remboursement, OK. Je télécharge Studio ultimate, même problème, je paye, je me fais rembourser une seconde et dernière fois... Un fax au Canada et hop, c'est réglé, corrects ces types de Pinnacle - Avid.

Chargement de Magix Premium version 17 et là, j'arrive au bout de 15 jours et une vingtaine d'heures en face du micro à un résultat correct, 35 minutes de film avec mix des deux formats, ajout de musique, ajout de commentaires, titres, le tout déposé sur un DVD. Pour aller plus loin, je ne suis pas totalement satisfait car j'arrive à trois fichiers sous Windows media player, l'un de 1Go, l'autre de 600 Mo et le troisième de 74 Ko. Mais ça passe bien sur un lecteur de DVD.

Il y a donc une difficulté à l'export lorsque se crée le fichier définitif. J'ai eu deux fois une alarme me disant qu'il y avait trois espaces dans le montage que j'ai essayé de supprimer.. Sans succés.

Par ailleurs, la version d'essai ne permet pas, pour l'instant, d'obtenir une version light du film que je voulais mettre sous youtube. Là, ça bidouille +++ Idem pour sauvegarder sur mon disque dur.

J'ai payé la version dit upload autre produit et j'attends les codes de déblocage en espérant que ces codes débloqueront aussi la version dite Premium. J'ai commandé aussi le CD dit Photo & Videoshow Soundpool 6, totalement inutile.

Votre avis...

2. xhonnor

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Tout d'abord codec AVCHD (quel que soit le camescope) exige une config ordi très puissante. (I7, 64 bits, et 6 gigas de mémoire)
    Portable exclu, il faut le savoir (j'ai bousillé en montage AVCHD depuis 3 ans, 2 portables, un MSI et un DELL), chauffe trop et ventilateur toujours en action, surtout si il faut des heures de rendu-réencodage une fois le film monté.
    Les portables ne sont faits que pour de la bureautique !!
    Ensuite Magix Video Plus très bon, malgrè quelques bugs niveau smart rendering.
    J'ai aussi Studio 14, mais je ne l'utilise plus, Magix étant meilleur ...
    Si un logiciel plante, c'est en général du à la config de l'ordi qui n'est pas assez puissante.

3. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    et le rendu "intelligent" dans tout ça?

ne m'intéressant à l'avchd que parcequ'il est "à la mode" et s'infiltre un peu partout, je me demande si l'on ne peut pas encoder les clips séparément (comme les scènes d'un film) puis les rabouter selon les besoins? personnellement je n'ai que des portables (Vaio) et l'un d'eux a 10 ans, et me sert "d'esclave", il semble s'y habituer, alors qu'il a bossé très intensivement pendant la moitié de sa vie. Actuellement je ne fais plus que des clips, sans faire de dvd (au passage, l'intérêt de conserver du avchd pour sortir du dvd se situe où, exactement? pourquoi ne pas transcoder directement en mpeg2 pour le montage?). J'ai découvert que si l'on range ses clips en ordre alphanumérique dans un tiroir (j'ai bien dit "clips"!) eh bien ça se lit en contenu avec un lecteur réseau, et on peut à tout moment extraire en copier/coller des clips spécifiques pour tante Jeanne, tante Yvonne etc.. pour leur faire voir uniquement ce qui les intéresse, quitte à leur graver un dvd qui démarre tout seul, sans menu, dans la foulée.Faut dire que les menus sophistiqués, j'ai déjà donné et personne ne les apprécie, ou presque.
    Par ailleurs et pour info, AVS 4U (for you) est une suite assez mon marché et qui fait ce dont on a besoin, avec des modules séparés, ce qui fait moins "usine à gaz"
    Bonne année d'édition 2011!

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous