module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quel logiciel de montage choisir???

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par liloo234O, 13 Janvier 2005.

Tags:
  1. liloo234O

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr,

j'aimerai avoir vos conseils pour choisir un logiciel de montage.
    je pensai prendre studio9 mais j'ai lu des avis de consommateurs sur des sites de vente et c pas terrible, ils disent tous que c'est lent et que ca plante...

que me conseillez vous sachant que je n'ai pas un gros budget (il est meme tres petit car mes economies d'etudiante se sont envolees avec l'achat du camescope) et que je recherche quelque chose de pas trop complique non plus (mais qui me donne quand meme le choix et la possibilite de faire un minimum ; reorganiser les sequences comme je veux, des trznsitions sympa, mettre la musique que je veux en fond sonore et creer des menu si je grave sur dvd entre autre)

voila , j'attend avec impatience vos reponses (qui j'espere seront plus nombreuses que celles a mes otres questions car ct pas un franc succes.....) pour pouvoir monter mes premiers rushs...

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisément il faudrait que tu le donnes ton budget ! Et aussi le type de production envisagée.

ps : pour avoir passé quelques jours devant, Studio ne plante pas spécialement, pas plus qu'un autre disons. Il est adapté à un certain niveau et à un type de budget.

4. liloo234O

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pr les reponses.
    ben mon budjet ct max 100 euros mais g lu que studio 9 plus etait apparemment vraiment mieux que studio9 (il plante moins, plus de possibiltes) alors je me demande si il v o pas mieux attendre un peu et economiser?

ma conseillez vous d'acheter hpx ossi?

et ke pensez vous de la version deluxe?
    d'apres ce ke j'ai vu c'est en fait stdio9plus et HPx plus des "accessoires" ou une otre version?

enfin, quel site me conseillez vous pour acheter ces logiciels le moins cher possible?

moi qui suis loin d'etre vraiment a l(aise avec un ordinateur, j'avoue que je nage un peu :D , alors je compte sur vos connaissances et votre experience !!

#4 liloo234O, 14 Janvier 2005
    Dernière édition: 14 Janvier 2005
  5. liloo234O

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit ajout concernant une autre question (et oui encore une)
    j'ai vu sur le forum qu'il existait des logiciels de montage gratuit
    movie maker 2
    avid free

qu'en est il de movie maker par rapport a studio 9?
    avid free a l'air tres complet bien qu'un peu complique pour les debutants mais d'apre ce que g lu on ne peut pas mettre nos films sur dvd apres?????
    Et peut on le faire alors avec movie maker?

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    liloo234O,

Windows Movie Maker est plutot simple d'emploi et permet de faire des petits montages propres. Il ne permet par contre pas de créer des DVD et reste quand même moins fourni que Studio 9+ ou des produits équivalents.

Pour Avid Free DV, je ne connais pas :)

D'autres produits équivalents sous la barre des 100 € :
    - Adobe Premiere Elements.
    - Ulead Video Studio
    - Sony Vegas Movie Studio + DVD
    - Magix Video Deluxe
    - MainConcept EVE
    Et j'en oublie :)

Je ne ferais pas de comparaison entre ces différents produits. Mais si on veux schématiser, je pense que l'on pourra dire que Pinnacle, Ulead et MainConcept ont une approche très orientée vers les débuttants en montage vidéo. Leur interface est très structurée (figée suivant les avis) qui permet de se sentir très vite à l'aise une fois que l'on a compris l'organisation du logiciel. Adobe, Sony et Magix ont une approche peut être plus classique du montage vidéo, une interface un peu plus complexe au premier abord et demanderont un chouillat de temps en plus pour s'habituer lorsque l'on débutte.

Mon crédo lorsque l'on est dans ta situation est de te conseiller de télécharger les version de démo de ces logiciels pour te faire ton idée personnelle. Essaie peut être un logiciel de chaque 'catégorie' en commençant par un 'plus simple d'accès'. Cela te permettra de voir où tu te situes :)

Daniel

7. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    => Tout ça tu peux le faire sans soucis avec Studio !! :cool:
    En plus c'est vraiment très simple et très intuitif (presque pas besoin d'ouvrir le manuel => 3fois peutêtre dans mon cas !)

Pour les transitions c'est royal !! si tu prends Hollywood FX, mais de toute façon, tu utilisera 80% de fondus enchainés, 15% de volets, balayages et autres truc simples... le reste, c'est facilement kitsch et ça fait très "film de vacances" !! :D (mais ça peut servir :rolleyes: )

A+ :) et bon choix !

8. liloo234O

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp a tts les deux.
    je penses que je vais faire comme tu as dis danielha et telecharger les versions d'essais de quelques un des logiciels en tout cas .

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    Pour renchérir sur Daniel, Ulead est plus stable ( il plante moins..le programme et ..le Pc !! .. voir les forums correspondant du Repaire ) et c'est très important pour une débutante.. car tu feras de nombreuses fausses manipulations.

Il fait tout de A à Z jusqu'au DVD . Voir ci-aprés
    http://www.ulead.fr/vs/features_complete.htm
    Les autres
    Mais si tu mords .. à la vidéo tu vas vite te sentir à l'étroit avec les logiciels basiques ci-dessus.. ..Structurées... " euphémisme " Daniel !!! .
    MAIS les heures passées avec ces premiers logiciels très simples te permettront d'appréhender très vite ces logiciels plus complexes mais très ouvert ( degrés de liberté ) .
    J'ajoute à ceux cités par Daniel un sacré "outsider " Let's Edit2 "

Bertrand :cool: :cool:

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bertrand,

Apprends à redimensionner tes images :) Là on n'arrive plus à lire ton message ;)

Et puis bon, studio n'est pas aussi instable que ça ! Je dirais même qu'il est tout à fait utilisable. Maintenant, je ne connais pas video Studio donc je ne m'avancerais pas dans une comparaison :)

Daniel

11. liloo234O

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp,
    ca y est !me suis procurer ulead video (dommage ke ce soit la version anglaise car suis pas franchement bilingue:perplexe: ) mais bon il y a les forums et le tutorial dc ca devrait aller !!

une fois ke je l'orai bien en main je passerai peut etre a lets edit...

:bravo:

12. liloo234O

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelq'un saurait il ou je pourrait telecharger le manuel de ulead video studio 8 ???

j'ai essaye sur le site de ulead mais ca marche pas "impossible d'afficher la page":(

13. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. liloo234O

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci f.treguer, mais comme je l'ai dit ds mon message plus haut sur ce site (ulead) il est impossible d'afficher la page:(

enfin moi g essaye de plusieurs ordinateurs et ca marche pas...

15. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    liloo234O,

Il ne s'agit pas d'afficher la page mais de télécharger ce fichier, je pense qu'en faisant un clic droit et enregistrer sous (un dossier) tout devrait normalement bien, se passer.

Si tu n'y arrives pas, envoies mois ton emile par message privé et je t'enverrais ce fichier.

a+

Chargement...

Partager cette page