module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] quel logiciel de montage avchd ?

Discussion in 'Montage' started by jbz2b, Dec 31, 2009.

Tags:
  1. jbz2b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,
    Voilà, après moult recherche sur ce site, très complet d'ailleurs, et étant débutant dans la vidéo numérique, j'aurais besoin de quelque petits renseignements.
    J'ai un caméscope numérique Sony hdr-sr10 en full hd que j'utilise pour faire des films de famille.
    J'ai un PC portable Packard Bell, Intel Pentium Dual core inside CPU t3200 2Ghz, 3Go de ram en memoire vive, Vista 32bits,
    Je voudrais simplement pouvoir les mettre sur DVD.
    Quel logiciel utiliser pour?
    Est ce que Corel UVS pro x2 vaut le coup?
    merci d avance et bon reveillon

2. starconsole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    n'importe quel logiciel fera l'affaire, mais tu devrais passer par une conversion sur un autre format plus souple, je doute que ton portable soit assez puissant pour monter directement du AVCHD.

3. jbz2b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ok merci pour la reponse, mais dans quel format devrai je le mettre?
    Pour info, j'arrive à les lire.
    Merci

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    Bonjour JBZ2B
    . Tu n'indique pas plus si tu dispose d'une télé haute définition, ni si tu es le père filmant ses enfants ou le papy filmant les petits loupiots.
    Si tu filme en Haute définition ce serait bétasse (blague pour initiés)de montrer-diffuser ton montage en simple définition.
    On peut bien sûr mettre un fichier haute définition sur un support DVD, mais aucun lecteur de salon ne saura le lire..... et le film ne devra pas dépasser les 20 minutes, seul un ordinateur pourra le lire .
    Je te conseille donc de faire ton montage en haute définition et d'en sortir deux versions:
    - l'une SUPER en haute définition que tu sortira sur un disque externe auto-alimenté, on en trouve à moins de 100 euros pour 500 gigots.
    - l'autre Ordinaire "descendue" en simple définition pour mettre sur DVD et distribuer (au sens cinématographique) aux proches.

Si tu as une télé haute def tu n'auras qu'à te procurer un boitier genre Western Digital: WD TV HD media Player à 100 euros et un cordon HDMI de 2 mètres pour le relier à la télé. Sur cet appareil on peut brancher disque externe et clef USB.
    Si aujourd'hui tu n'as pas de télé HD tu en auras sans doute prochainement!

Il te reste à déterminer
    1 en quel "format" vidéo "travailler" et sortir ton montage haute définition.
    2 le logiciel de montage à utiliser. Plusieurs facteurs vont entrer en ligne de compte
    - ton niveau de prétentions artistiques: utilisation d'effets, de filtres, etc
    - ton budget. Il faut mettre au moins 100 euros dans un logiciel de montage.
    - la puissance de ta machine. On n'a jamais vu quelqu'un se plaindre d'avoir un ordinateur trop puissant pour du montage haute définition;-)
    - le temps que tu peux consacrer au montage.
    ----- plus le logiciel offrira de possibilités, plus tu passera du temps à les tester avnt de savoir si elles te seront vraiment utiles
    ----- plus l'ordinateur sera puissant plus celà ira vite

Pour l'instant soigne bien tes prises de vues et à l'année prochaine:good:

5. jbz2b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour ta reponse,
    Donc, oui je dispose d'une tv HD et je suis le papa qui film son petit.
    Si je comprends bien, au lieu de faire des DVD, je dois faire des BlueRay?
    Donc il me faut , en plus du logiciel un graveur BR?
    Ou alors mettre les film HD que j'aurai monter au préalable sur DDE.
    Voila j'espere avoir compris.
    Et les logiciels.... lequel choisir? pour une centaine d'euros avec comme critère:
    _Simplicité d'utilisations
    _ Prise en mains rapide
    _ La possibilité de faire des petit montage sympas, sans vouloir travailler chez PIXAR

Voila, en tout cas je suis deja un peu plus eclairé, merci et bon reveillon, et bonne année 2010

6. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    L'un de tes premiers actes de "Bon Père de Famille" de 2010 sera de télécharger à tour de rôle une version d'essai des logiciels signalés au 6 ou éventuellement au 5 avec les liens proposés dans la seconde partie du post:
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage.html/post1969745346

Tu as généralement un mois pour essayer chacun d'entre eux gratuitement. De quoi moins se tromper.

A l'an prochain !

7. starconsole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    la lecture et le montage en terme de ressources matérielles ça n'a rien à voir.

Le AVCHD se monte au moins avec un intel i7 et encore c'est pas non plus au top.

Des formats de conversion mais y'en a plein, comme tout bêtement réencoder en HDV !

8. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Le AVCHD se monte au moins avec un intel i7 et encore c'est pas non plus au top.

Non. A base d'i7 (donc matériel d'aujourd'hui) c' est une configuration très confortable pour l'AVCHD qui, par ailleurs, se monte avec moins que ça (mon cas) si on ne fait que du "montage" amélioré et non des créations hystériques de débutants.

Ceci dit, si l'installation matérielle utilisée n'assure pas le confort, un logiciel intermédiaire facilitera certainement le travail, une fois la vidéo transcodée et enflée (7 à 10 fois).
    Meilleur que le HDV, et si c'est proposé par le logiciel utilisé, le MXF permet de conserver tout de l'AVCHD.

Si je comprends bien, au lieu de faire des DVD, je dois faire des BlueRay?
    Je suis de ceux qui pensent que le BD, à cause des tergiversations et des prix éhontés, s'est fait griller la politesse par le disque dur multimédia, de moins en moins cher, plus capacitaire, plus facile d'emploi et plus adapté à la lecture sur téléviseur équipé HDMI. Les disques optiques (CD, DVD et BD) sont sur leur déclin. Mais l'un n'empêche pas l'autre.

9. jbz2b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok merci pour tous vos renseignements, qui vont être très utile et surement à bientôt pour d'autre question
    Bonne année 2010

10. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    salut, je suis 100 % d'accord avec agdimage pour ce qui concerne l'exportation d'un montage HD sur HDD multimedia. On est encore très loin du bluray chez Mr tout le monde . Evidemment , il faut partir chez le copain avec le HDD sous le bras pour montrer son travail mais c'est déja un début dans le partage des images de haute qualité. A+

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    ou une PS3 sous le bras !

12. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Ou inviter le copain chez soi et le convaincre d' investir … au choix : PS3 / platine BD / DDMM ou + si affinités …
    Et Bonne Année.

13. octet87

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    750
    AVCHD: Montage en basse definition

Bonjour et bonne année à tous

Bravo et merci à toys3D pour sa dernière synthèse sur l'AVCHD

Voici ma chaine HD: Cam AVCHD, Logiciel VDL 16 Prémium, Micro un peu juste pour la HD, DD multimédia (en instance d'achat), TV HD.

2 questions:
    Quels logiciels "font" le repointage automatique ?

Toys 3D pourrait il être plus explicite sur la méthodologie du
    repointage manuel.

D'avance, merci

14. HAYAIS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    montage AVCHD

Moi aussi je fais des films de famille et je suis passé à un camescope Full HD et j'ai pu faire du montage avec Ulead(Corel maintenant) UVS et une petite configuration Intel core2 duo 1,86Go. J'ai fait quelques interventions en décembre sur le forum de "Comment ça marche" à la rubrique "montage AVCHD" et on m'a contesté mais ça marche!
    Cordialement

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous