module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel logiciel de compositing pour allez avec Vegas Pro

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Lock2, 4 Janvier 2010.

1. Lock2

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Je travail sur Vegas Pro 9, et bien que ma question ici ne concerne pas tellement ce dernier, j'ai besoin de savoir quelle logiciel de compositing il me faut pour travailler conjointement avec Vegas. Sachant que j'ai aimé Vegas Pro justement pour sa "simplicité" tout en etant performant et stable. After Effect est une vrai usine à gaz, trop compliqué pour moi, en plus je n'utiliserais même pas 10% des possibilités du logiciel.
    J'ai entendu parlé de Motion 4 d'apple beaucoup plus simple mais sur Mac uniquement, or je suis sous Windows.

Bref quel logiciel de compositing pour faire de jolies effets d'explosion, de particules ou de lumiere sans trop de prise de tête et avec une facilité d'exportation vers Vegas ? Sony ne ferait t'il pas un logiciel de compositing par hasard ?

Merci d'avance.

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut.

Event. tu as ce soft

3. pierrow

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Lock2

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Franchement déjà, un grand merci à vous deux!

J'ai put me renseigner un peu sur ces deux soft. Et apparament VisionLab a l'air plus generaliste en matière de compositing, peut-être plus complet aussi. Mais d'apres l'interface plus complexe aussi que Particule Illusion (le log independant l'After Effect j'entends) qui à l'air de se contenté d'effets déjà fort jolie en seulement trois-quatre mouvements.
    Dites moi si je me trompe, mais d'apres des tuto-video sur youtube, Particule Illusion semble être beaucoup plus graphique dans la façon d'appliqué et de parametrer les effets, donc plus simple.

Je vais donc me renseigné encore même si je pense plus à Particule Illusion pour le moment.

Merci en tout cas pour votre aide ;-)

5. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

A mon avis les plus grands softs de compositing sont chez Autodesk.fr (Combustion, Flame, Inferno, Smoke, Flint...)

Tu as aussi Fusion chez Eyeon qui marche très fort...

Ce ne sont plus des usines à gaz mais carrément des centrales nucléaires !!... Question prix çà commence vers les $3.000 !!!

Bruno.

6. Lock2

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    XD komedi, mais justement je n'es besoin ni d'usine à gaz et encore moins de central nucléaire ;-)
    Et puis 3000€ pour le genre de truc que je veux faire, ce serait de la folie.
    Je trouve déjà qu'un log à 400€ + ajouts d'effets au complet au même prix (soit 800€ au total) c'est cherosse, alors bon...
    Je suis bien conscient que Particle Illusion est un soft de generateur de particule, contrairement aux softs que tu viens de cité qui font beaucoup plus, mais pour mes besoin à moyen terme sa suffira largement.

En tout cas merci :)

7. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

un gratos : Wax de notre ami SATISH.