module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel logiciel d'authoring?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Isel, 16 Septembre 2004.

Tags:
  1. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a parler de la partie authoring de Liquid que moi j'apprecie pour sa praticité. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Quel logiciel d'authoring utiliser vous alors?

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben moi j'essai desesperement d'utiliser impression sans succés malgré une simplicité enfantine il me grave un dvd illisible sur mon lecteur alors que ed5.5 lui me permet de relire sans aucun prob :perplexe: :perplexe:

Je vais bien tout va bien ...............:lol: :lol:

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Essayez Ulead DVDWorkshop 2.0 , c' est génial !:amour:

4. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne j'arrive des produits adobes (premiere) et j'avoue avoir été séduite par encore dvd 1.5 qui m'a permis de réalisé mon premier dvd avec chapitrage et petites vidéos pour les menus en 2 heures.

Je passe d'abords par un logiciel de compression avant d'utilisé enore dvd il s'agit de procoder 2 de canopus et j'avoue que le résultat est de très bonne facture...

Val

5. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    J'ai testé DVD-LAB, on peut faire des trucs sympa que je n'ai pas vu ailleurs, mais c'est quand même un peu usine à gaz (même complètement usine à gaz...). Pour l'instant, j'ai fait un DVD avec qui me plait bien, mais je n'ai pas envie d'en recommencer un autre...

J'ai aussi testé Ulead DVD Workshop 2, pas mal du tout, gère plusieurs pistes audio et plusieurs sous-titres (j'ai rencontré quelques problèmes à ce niveau). Un bon choix mais cher à mon avis...

Enfin, l'authoring de Liquid Edition que je trouve vraiment bien (je ne comprends pas qu'il soit autant critiqué d'ailleurs...) et qui serait parfait pour des DVD amateurs avec une gestion multi-audio et multi sous-titres. Je trouve notamment que la possibilité d'utiliser la puissance des 1000 effets GPU+CPU (j'ai repris le chiffre de la pub Pinnacle :) ) pour réaliser des transitions entre menus est inégalé sur le marché... Le gros reproche d'Edition pour les DVD est à mon avis l'encodeur mpeg2 qui n'est pas top. Procoder Express est celui que j'ai préféré.

Donc aujourd'hui: Liquid Edition + Procoder Express pour l'encodage + Ulead DVD Workshop 2 pour l'authoring me paraît être une excellente combinaison pour un amateur...

6. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis comme toi Philippe, je trouve bien pratique de disposer de toutes les effets de Liquid Edition pour faire mon authoring.

Mais je crois que j'ai besoin "d'aller voir ailleurs" si on y trouve mieux éventuellement. Notamment au niveau de la gestion de boutons, de leur surbrillance, des transitions entre les pages du menus...

Je suis pas trop fan des produits Abode. Photoshop m'a toujours rebuter et semble necessaire apparemment pour bien utiliser Encore DVD.
    Je vais allez voir du coté de chez Ulead alors voir ce qui s'y passe.

Que possede de plus Impression DVD par rapport à Edition Zoom?

Pour utiliser ces logiciels spécifiques, il faut deja exporter son montage. Sous quel format? En DV avec un fuse séquence?

7. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement Encore c'est la structure de travail adobe avec utilisation de photoshop pour tout, bouton arriere plan...

Pour ce qui est de la marche a suivre sur LE je fuse pour obtenir une séquence final propre, direction bande et ensuite je récupérèe la séquence fusé avec procoder pour la transformé d'avi en m2v pour le travail avec l'authoring

8. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Comme Petidej, je fuse pour l'avi puis Procoder pour obtenir un m2v de bonne qualité pour l'authoring.

9. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut enregistrer sur bande avant de passer à Procoder? On peux pas y importer directement le fuse?

Et tu reimpotes ton fichier m2v dans Liquid,Philippe, avant de passer à l'authoring?
    Existe-t-il une différence de qualité d'encodage entre Procoder et Liquid meme pour de films inférieurs à 60 minutes?

10. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello Isel,

Si, si je réimporte le fuse dans Procoder, je ne passe jamais par une bande pour faire des transferts. Je fais juste une bande une fois mon montage fini pour garder une version DV de mon montage.

Sinon, j'ai fait 4 ou 5 DVDs depuis que j'ai Edition (mes vacances, la famille, etc...) et à chaque DVD, j'essaye d'améliorer un point qui ne me satisfait pas. Je ne peux donc pas dire que j'ai une méthode complète pour faire un DVD, si ce n'est la somme des tests que j'ai fait.

Donc pour l'encodage, je trouve qu'Edition laisse des artifacts très visibles sur des ciels bleu (cieux bleus :perplexe: :) ) dégradés même en qualité maximum, alors qu'avec Procoder, j'ai du mal à trouver des défauts. En début d'année, je regardais les cartes d'encodage Hardware, mais j'estime qu'avec Procoder, ça n'est plus nécessaire.

Je n'ai pas essayer de réimporter un fichier Procoder dans Edition pour l'authoring (je ne crois pas que ça soit supporté même si il me semble que ça marche) parce que je n'en ai pas eu l'occasion, mais, clairement l'encodage d'Edition me semble assez mauvais (tous les essais que j'ai fait) alors que celui de Procoder Express m'a vraiment plu (mais je n'ai fait qu'un seul DVD avec).

Philippe

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui exactement la même démarche que je fais :
    Liquid E - Procoder ex - DWS2 = DVD . :bravo: :bravo: :bravo:

12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

C'est quoi le difference entre procoder et procoder express svp

13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Zoom !

Procoder express est plus orienté pour transcoder les fichiers AVI en Mpeg 2 - Mpeg1 , vice versa .

Procoder pro est plus complet il transcode pratiquement tout ; du Pal en NTSC , NTSC en PAL et toutes sortes de choses dont je suis dans l' impossibilité d' énumerer ici , le tout avec une qualité optimale sans artéfact , propre ...

14. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi c'est,

LE --> Fuse --> Master cassette --> Procoder pro --> Encore DVD --> DVD --------> Joie du travail bien fait...;)

15. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je comprend pas pourquoi tu envois sur bande ton fuse ?????
    Alors que tu peux l'encoder direct ????

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page