module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel logiciel d'authoring prend en charge le format divx et en francais svp lol ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par orion26, 11 Octobre 2003.

Tags:
  1. orion26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'aimerais savoir si il existe un logiciel d'auhoring actuellement qui prend en charge le format divx ?

et si il existe une version francaise ? lol

merci d'avance les amis ! :bravo:

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. orion26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends pas je suis aller sur le lien donné mais il ne traite pas du divx ?

je comprends pas je suis aller sur le lien donné mais il ne traite pas de l'authoring avec fichier divx ?

pouvais vous m'eclairé ?

:)

4. sykes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors, tu fais comme moi :)

tu encodes d'abord ton divx en mpeg 2 avec tmpeg ( environ2h selon la machine) et tu importes dans n'importe quel soft d'authoring ensuite

c la seule solution a moins que ton divx soit au format 720x576,752x576, 720x480 , 352x576, etc...( le son doit etre en 48Khz obligatoirement) dans ce cas la seulement tu peux importer ton divx dans un soft d'authoring qui fera la conversion automatique sans avoir a faire toi même la convertion au préalable...

5. orion26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais ce que je ve c que mes fichiers qui ce trouve sur mon cd sois en divx !!!

oui mais ce que je ve c que mes fichiers qui ce trouve sur mon cd sois en divx ,ce n'est pas une question de conversion en amont ou en aval en mpeg2 ,mais je ve que mon cd contiennent mes fichiers divx ,qd je clic sur un lien au lanecement du cd que je puisse lire une video sur le cd en divx !!

c pas difficile ca dois bien exister pourquoi en rester au mpeg 2

:) :) :) :) :) :) :) :)

6. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. orion26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc nero vision express et un logiciel d'authoring c bien ca ?

donc "nero vision express" et un logiciel d'authoring c bien ca ?

cela ve dire que je pourrais creer des menus et des liens avec de la video et textes comme dvdit ?

je precise ceci car c mon but !! lol

:)

8. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire un DVD il faut forcément par de l'authoring dvd.
    donc.... oui !

9. Hedy69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Authoring DIVX !!!!!

Si je t'ai bien compris, orion26, en fait tu veux créer un DVD contenant plusieurs divx que tu pourrais lancer a partir d'un menu ?

Si tel est le cas, ce n'est pas d'un logiciel d'authoring que tu as besoin mais juste d'un logiciel de creation de menu du meme type que ceux créer pour les CD-rom avec un autorun (lancement automatique du menu a l'insertion du CD) puis il te suffit de graver le tout sur un DVD (mais ce dernier ne sera lisible que sur PC !!!)...

10. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question n'est pas assez claire ... donc :
    1/ est-ce que tu veux faire du DVD (conversion divx --> mpeg2, authoring, etc... ) à partir de tes divx pour les lire sur une platine dvd de salon ?
    ou
    2/ est-ce que tu veux faire une compilation de divx ? avec un 'autoplay' à l'insertion du dvd dans ton pc ?

11. orion26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourtant ca me paré claire lol !

je ve creer un cd ou un dvd ,comme vous voulez ,c juste un probleme de support lol !

mais avec un menu et les differents liens qui compose le menu qui peuvent amener a des films graver sur le cd comme "dvdit "propose , mais la seule difference serait qu'a la place d'avoir des fichiers mpeg2 ce serais des fichiers divx ,c juste l'encodage qui change !

donc ce que je ve savoir c bien si il existe un logiciel d'authoring qui prend en charge les fichiers divx et qu'il est grave sur le support demandé en les gardant tel-quel dans leur encodage sans les transformer en mpeg 2 !

merci pour vos reponses

:bravo:

12. BMD_Online

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: pourtant ca me paré claire lol !

Les lecteurs DVD ne savent pas lire le DivX.

Donc
    - soit c'est un DVDinformatique que tu veux, donc comme dit plus haut, il faut un programme qui génère un autorun informatique.
    - soit tu veux le lire sur un lecteur DVD de salon, dans ce cas il faut absolument convertir en MPEG2 ta video.

Les lecteurs de salon qui lisent du divx lisent des CD informatique, pas des DVD -video.

13. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien non. Le support utilisé ne dit pas ce qu'on fait avec ! Avec un DVD+/-R(W) on peut faire du stockage, du DVD-Vidéo (mpeg2 dvd), une compilation de vcd ou svcd, etc... De même avec les CD, tu peux faire du CD données, du VCD, du SVCD, du MiniDVD...
    Et bien perdu. Tu veux faire un DVD-vidéo avec du divx. Ce n'est pas possible. Le DVD-vidéo c'est forcément avec du mpeg1/2, et c'est la norme qui veut ça. Si tu veux mettre des divx en source tu sera obligé de les convertir.
    non, ça n'existe pas pour la raison que j'ai donnée ci dessus.

On en revient donc à :
    1/ convertion de tes divx en mpeg2, authoring dvd, gravure. tu peux faire ça avec Vision
    2/ tu veux garder tes divx tels quels. Alors :
    - Si tu veux les lire dans une platine de salon, alors il te faut une platine compatible divx.
    - Si tu les lis sur pc, tu peux rajouter une intéractivité autour avec MenuBuilder.

14. orion26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jai mieux compris et jai trouvé mon bonheur !

merci jai mieux compris et jai trouvé mon bonheur !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :amour: :amour:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page