module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel logiciel conformera mes sous-titres?

Discussion dans 'Archives forum' créé par milo, 9 Mai 2002.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Quel logiciel conformera mes sous-titres?C'est Liberty Basic

Le problème :
    le script Studio 7 récupéré par copier/ coller dans Wordpad contient le timecode du début de l'affichage d'un titre, le texte du titre et sa durée d'affichage.(cela deviendra le sous-titre dans le DVD, Studio est parfait pour règler l'heure et la durée)

Un Tancarville plus tard j'ai la réponse : Liberty basic (version démo amplement suffisante fait l'affaire).

a) Le script Studio DV est traité dans Wordpad : on élimine le début, à remplacer par "data ".... et le reste de la ligne : on ajoute un guillement en fin de ligne (il faut donc les éviter dans les sous-titres) en commençant par aligner le texte à droite

b) on lance ma routine basic dans LibertyBasic, et on copie/colle les datas dans le fond de la fenêtre

c) on fait RUN : la page complète est affichée, corrigible et éditable encore une fois, sauver en .txt

Option : pour traduire les sous-titres, rien deplus simple : on copie la partie gauche (time-codes) à l'aide du programme dont je parle ci-dessous, et on traduit en face des codes.

"Kleptomania" est le seul logiciel qui permet de capturer des pavés de texte réutilisables tels quels! il ne suit pas les lignes, mais retournera à la ligne après chaque fragment capturé dans le pavé.
    Cela coûte 30 $ et est vraiment génial.

Contactez moi si vous voulez le prog basic - qui m'a ramené au bon vieux temps de l'Oric et de l'Amiga!

#1 milo, 9 Mai 2002
    Dernière édition: 11 Mai 2002
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page