module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel logiciel choisir

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by buffalo33, Nov 14, 2004.

Tags:
  1. buffalo33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    Je vais bientôt avoir un camescope, et je voudrai savoir quel logiciel de montage me correspondrai le plus sachant que je suis débutant mais que je tiens quand même à réaliser des film intéressant, enfin bref quel est pour vous le meilleur.
    Merci:)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
  3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +775 / 2,663 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Extraits d'échanges sur le sujet

salut,
    je vais bientot posseder un petit camescope .JE suis donc encore qu'un pre-amateur mais je m'interesse au montage bien que je n'y connais encore rien evidemment!
    J'ai lu dans le forum que tu conseillais let's edit qui est vraiment (d'apres toi) superieur aux autres logiciels amateurs pour un prix de 150 euros (un peu plus chers que les autres cependant...). Hors pour ce prix tu n'as que le logiciel et par la carte d'acquisition en fait! Quelle carte faut il prendre a ton avis. As tu des avis sur les autres logiciels (qui sont generalement vendus avec leur carte d'acquisition) tel que pinacle stuio9, vegas 5 ou Ulead Studio 8 ...
    MErci de m'eclairer
    ps : comment transfert tu ton miniDV sur le PC ensuite, (via un cable usb c ca? et puis ensuite le logiciel reconnait la video c ca?) JE suis encore tres naif a ce sujet.. n'etant pas un informaticien né!

-------------------------------------------------------------------------------
    citation:
    --------------------------------------------------------------------------------
    j'ai un PC qui a 4 ans deja, avec windowsXP, 256Mo de ram et un processeur athlon de 700M est-ce suffisant
    --------------------------------------------------------------------------------

Déja là faut faire une pause : tu as besoin de 512 K minima voir + si tu peux mais surtout : un disque dur de 120 Go à 7200 t/mn (cette vitesse est un must ) (pas plus de 120 Go, ton Pc trop vieux ne pourra pas les gérer ) les DD sont donnés !!maintenant
    Enfin la puissance de ton Athlon ( 700M ??? ca veut dire quoi ?) c'est pas clair ... il faut vraiment au moins un Athlon 1900 .

Pour le logiciel, si tu veux du trés facile à manipuler c'est ULEAD (évite Pinnacle beaucoup trop de problémes, voir les rubriques du Repaire ), par contre si tu veux faire un (tout) petit effort et que le montage (par lui même ) risque de te plaire Let's Edit, stabilité, richesse, simplicité, performances étonnantes et le tout nouveau Lets'Edit 2 (encore plus riche et ouvert ) arrive sur le marché.

Les cartes d'aquisition "maison " ne servent pas à grand chose, ce sont de simple carte OCHI qui dipose d'un port IEEE 1394 ou firewire ou ilink (c'est ma même chose ) que tu trouves n'importe ou dans le commerce à brancher sur un port pci dans ton Pc.

Pour le tranfert tu connectes la caméra au Pc grâce à un cable Firewire (peut être fourni avec ton camescope ) dont les deux extrémités sont souvent différentes (un coté cam.,un coté Pc)

Effcetivement ton logiciel reconnait et tu captures tes clips les un derrières les autres.

Un tuyaux .. pour capturer ..un logiciel spécifique recommandé par tout le monde, gratuit," scenalyser " redoutable d'efficacité.
    http://www.scenalyzer.com/main.html
    Ensuite tes morceaux ( clips ) tu les assembles bout à bout dans l'ordre qui te plait avec ton logiciel de montage, tu ajoutes des transitions entre eux, des morceaux de musiques, des titres etc ... ET... "un jou" .. tu graves un DVD ...

Mais avant d'avoir un graveur de DVD ( et donc le lecteur de salon qui va avec !! ) tu sauvegardes ton montage sur une K7 Dv...grâce au DV IN de ton camescope ....

Une derniére pour la route ..essaye de trouver un livre simple, facile dans une Fnac quelconque pour le B.A. BA du montage vidéo.

De toute façon c'est comme tout .. il faut mettre les mains dans le cambouis pour commencer à sentir...

Mais attention, ta configuration Pc semble vraiment trop juste!!!

ET ECHANGES SUIVANTS :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=70710
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=58940&perpage=30&pagenumber=1

Bertrands:cool: :cool:

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +775 / 2,663 / -55

Trophy Points:
    16,000
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous