module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel logiciel authoring?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par babymax, 2 Mars 2004.

1. babymax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Je viens de terminer ma video. Je l'ai exporté en mpg (format DVD). J'ai donc mon fichier video de 3.5GO. Je voudrai maintenant savoir quel logiciel conseiller vous pour faire juste de l'auuthoring (surtout pas de recompression!!!, juste des menus).
    Les plus courant sont ceux de Ulead, Adobe et le dvdlab. Je veux juste le max de template, d'effets, de trucs qui fonctionnent et qui font classe.

Merci

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    fait "rechercher" en haut à droite - "logiciel d'authoring", le sujet a déjà été traité ...

3. Deckard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord avec Jean-Yves, faut chercher un peu avant. t'aurais trouvé que :
    1/ les produits Ulead t'amuseront un temps mais si tu veux plus, tu te tourneras vers plus burné,
    2/ le produit d'Adobe pose beaucoup de soucis à ses utilisateurs,
    3/ DVDlab est le "moins pire".

mais je te donne mon avis personnel :
    j'en ai essayé des tripotées de soft et j'ai choisi DVDlab.
    c'est le meilleur rapport (simplicité+puissance+qualité)/prix.
    en plus, c'est le "petit" de la bande et donc faut le promouvoir !

bon, ya bien quelques pétouilles qui m'embêtent mais dans l'ensemble j'arrive à faire ce que je veux.
    au besoin, tu passes par un autre soft pour contourner les obstacles.
    ah là, je viens peut-être de dire un truc qui va peut-être énerver.

en effet, j'ai l'impression que beaucoup rechigne à utiliser plusieurs softs pour produire leur DVD.
    or, je pense qu'il n'existe pas de produit, à l'heure actuelle, qui se suffit à lui-même.
    déjà, je crois pas trop aux softs qui t'accompagnent de l'acquisition au produit final.
    mais ceux qui se concentrent uniquement sur la création ne sont pas non plus exempts de défauts.
    aucun n'est bon en tout mais j'estime que DVDlab est le "moins pire" parce que j'ai pu faire un max de choses rien qu'avec ce soft.

voilà ! et n'oublie pas de chercher ...

4. rakka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis entierement d'accord avec toi Deckard, il ne faut se limiter à utiliser un seul Soft mais au contraire cumuler leur performance pour un resultat optimal et cela dans tous les domaines, le cumul de competence est toujour apprecié ... :)

A+ Rakka

5. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Deckard.

Je suis d'accord avec toi pour plusieurs soft, ce que fais, et c'est surement ce qui donne les meilleurs resultats, cependant pour les diaporamas , dans un post précédent, tu avais indiqué que avec première, tu levais le problème des coupures son dans dvdlab. OK. Ca marche, seulement il y a un problème avec les photos, qui sont prises en "portrait", il y a une déformation de l'image en jpeg ( genre mouette qui aurait passé ses vacances sous une presse) qui est due à premiere ( 720.576) et qu'il n'est pas possible de régler, à moins que tu ais reussi , alors que dvdlab permet une bonne interpretation de l'image. mais ne permet pas au son de s'appliquer correctement sur dvdlab.

a + dANY

6. Deckard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

si je me souviens bien, je parlais de soft de montage et pas forcément de Première.
    je n'utilise pas Première pour la simple raison que, comme je l'expliquais dans un autre post,
    il nécessite d'utiliser XP et je n'aime pas XP. je préfère 2000.

mais, soit, çà change pas grand chose, étant donné que peu de softs de montage
    savent gérer correctement le portrait.

alors ma solution, elle est étroitement liée à ma 1ère réponse : utiliser plusieurs softs.
    un petit passage dans PaintShopPro ou Photoshop pour arranger tes photos et le tour est joué.
    du coup, au lieu de faire tout dans 1 soft (DVDlab), tu finis par en utiliser 3 (Image, Montage, DVDlab).
    perso, çà me gêne pas du tout de travailler comme çà ...

7. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Deckard,

effectivement tu ne parlais pas de première, mais d'un soft de montage. Ceci dit , avec ces images en portrait , en paysage, je n'arrive pas même avec photoshop, à leurredonner leur apparence d'origine, puisque premiere ( que j'utilise), les retransforme automatiquement dans un format video 720*576 , alors c'est quoi ton astuce parce que j'ais un environ une centaine de photos sur 1000 à mettre dans un bon format pour que mon diapo soi tsympa, avec une musique qui ne se coupe pas de temps en temps. j'utilise aussi 2000.

A+ Dany

8. Deckard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idéalement, tu dois retailler tes photos, en leur donnant une hauteur de 576 et en conservant l'aspect ration.
    ensuite tu les colles comme nouveau layer dans une nouvelle image de 720 par 576. je pencherais même pour du 768 par 576 ...

mais voilà, c'est long et t'as une centaine d'images.
    dans ce cas, il te faut maîtriser les scripts de Photoshop, pour que tu puisses traiter toutes tes photos en 1 clic.

perso, j'utilise PaintShopPro et j'ai très souvent recours aux scripts, pour ce genre d'opération.

dans ton cas, j'envisagerais peut-être une autre solution qui me vient à l'esprit :
    tu crées un nouveau projet dans DVDlab, dans lequel tu ne mets que ton slideshow, sans menu, sans rien.
    tu lies First Play et Title Button à ce slideshow. enfin, tu génères ton DVD.

ensuite, j'ai posté un tuto qui permet avec IfoEdit, de recréer la structure de ton DVD.
    tu dois indiquer notamment que tu ne veux qu'un chapitre à ton titre, pour éviter le jump qui hachure ta piste son.
    ce tuto est également dispo sur le site de GEGE92.

une fois ceci fait, tu reprends DVDlab et tu importes le VOB que tu viens de recréer.
    DVDlab va démultiplexer ton VOB et tu récupèreras un flux video de ton slideshow avec 1 seul chapitre.
    reste plus qu'à lui coller ta piste son ...

je précise que je n'ai jamais testé cette manip sur un slideshow.
    tiens moi au courant si tu optes pour cette hypothèse.

bon courage ...

9. desperados

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb des photos

pour le pb sur premiere: si tu fais un clic droit sur le clip et que tu fais conserver les proportions h/l, tu a des bandes noires mais tu conserves les proportions: ca marche pas ?

10. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    En fait j'ai sélectionné les photos à traiter ( environ 250 sur 700)et j'ai fait un script dans PSP et traitement par lot. Bon c'est sur que pour avoir le bon script on rame un peu mais les résultat sont impec. Un peu de zique et c'est bon. Ah! bien conserver le script dans PSP car il resservira c'est sur.

A+ Dany.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous