module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel logiciel 3D?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Maxoo93, 16 Octobre 2011.

1. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je suis en pleine reflexion du logiciel 3D à prendre.
    Je pensais que 3DS MAx était ke seul à tenir la route mais faux, je suis tomber des nus lorsque j'ai vu que des logiciel gratuit pouvait lui tenir tête. Du moins quand j'ai vu de quoi ils étaient capable.

Mon but serait d'être capable de faire ceci :

Or j'ai trouvé comme logiciel:
    - 3dsmax (payant)
    - maya (payant) (je vois pas la difference avec 3ds max a part le tracking)
    - cinéma 4d (payant)
    - Wings 3D (gratuit)
    - blender (gratuit)
    - LightWave 3D (payant) (apparement un logiciel utiliser pour de nombreux film)
    - Zbrush

pour les connaisseurs, pourriez vous me dire si il y a beaucoup de différence entre tout ces logiciels?
    merci

#1 Maxoo93, 16 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai rajouter LightWave 3D

3. hadrienenne

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Maxoo93.

A mon avis, le fait que tu te pose la question sur le soft a utiliser indique que tu es débutant et que tu veut apprendre. Ce qui est plutôt bien :good:

Par contre, au risque de réduire tes espoirs, ce n'est pas demain la veille que tu pourra reproduire la vidéo que tu donne en exemple.

Pour ce qui est de la différence entre soft gratuit/payant, c'est un débat qui tourne depuis des années mais qui n'a pas lieu d'être. Je ne connais pas Wings mais je connais très bien Blender, je l'ai utilisé longtemps et pour être passé depuis quelque années déjà à Cinema 4D et 3ds Max... Ils se valent. La différence est dans le workflow. Cinema 4D permet nativement une superbe interaction avec after effect. 3ds max pareil pour Nuke etc... Entre autre, mais rien de fondamental.

C'est l'interface qui change radicalement mais les fonctionnalités seront toujours les mêmes. Je ne sais pas si tu compte acheter le soft, si c'est le cas... Ne le fait pas, fait toi la main sur Blender par exemple ou sur des versions d'essai (on se comprend) des soft et tu verra d'abord si ça te plait, et lequel te revient le plus, surtout si tu ne compte pas en faire un usage pro.

Voila ce que je peut te dire de ma courte expérience en la matière. Cinema 4D, Blender ou 3Ds Max me semblent plus indiqués pour commencer vu la masse de tutoriaux que tu peut trouver a droite et a gauche sur le net.
    Conclusion: peut importe le soft, ils te permettent tous de faire la même chose sauf comme je te le disais au dessus pour des choses spécifiques que tu découvrira en temps et en heure.

Voila voila.

4. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je suis debutant en 3D mais apparement je dois passer par la pour pouvoir ealiser mes idees.
    Jai trouver aussi Anim8or qui est utiliser par des gamins de 12ans. Et aux vues des tuto il fait pas mal de chose.

Mais je sais que je vais devoir tester pour me faire une idee et voir celiu ou je suis le plus a l'aise.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous