module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel litepanel ?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par theincrediblehulk, 22 Novembre 2015.

  1. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    3 parce qu'effectivement avec 2 lampes t'est souvent emmerde de pas en avoir une 3iem.
    les batteries PATONA ont une bonne reputation et j'ai ai qques unes.
    faut dire que mes sony que j'ai eu pour ma FX1 (c-a-dire il y a dix ans) tournent toujours parfaitement
    bien, et les Patona, font pas aussi bien, mais bon , le prix...
    Faut dire aussi qu'une sony 970, a l'epoque tu la payait facile 300 euros.
    il faut au moins un chargeur par batterie, parce que pour charger c'est mini 4H , quand c'est pas 6.
    En plus les chargeur coutent rien (genre 10 euros sur ebay) alors y a pas de raison de se priver.
     
  3. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    putaing chuis deg t'as carrement tout raflé la bas du coup jpeux plus profiter de la promo enfoiré
    non je dec :D
    bon ben je vais attendre la prochaine promo ou alors racker les 20% en plus
    en meme temps je vais pas perdre grand chose mais bon
    merci pour les conseils quand meme
     
  4. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Giroudf, je te rassure les lyres sont bien incluse ainsi qu'un plastique de diffusion (qui a plus un rôle de protection des led que de diffuseur) mais effectivement pas de pieds, ni de housse.
    Mais pour le prix, c'est impeccable. j'en avait acheté un avant la période de soldes pour essayer et j'en ai reprit deux autres depuis. Ca remplace largement des panneaux led bien plus cher qu'on utilise a ma boite.
    Reste plus qu'a trouver un sac de rangement pour les mettre tout les 3.
     
  5. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    juste un truc
    tous les deux vous n'avez pas les pieds puisque c'est pas vendu avec
    perso j'ai des pieds pour enceintes et lorsque j'ai appelé le mec de dimatec pour le litepanels il m'a dit
    ouais t'inquietes avec tes pieds d'enceinte et un spigot ca fera l'affaire
    est ce que c'est vrai et quel spigot dois je prendre ? parce que je sais pas trop pour le coup la

    pour le sac pourquoi pas prendre un sac de sport un peu grand enfin chais pas je suggere la..
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'avais déjà émis des doutes (voir plus haut), en général les pieds d'enceintes ça fait 35 mm de diamètre, il y a un filetage sur les tiens ? Quel pas et quel diamètre ? Diamètre intérieur, possibilité de mettre une goupille ?
    Pour les projos que tu veux acheter c'est en général du 16 mm côté gamelle, de l'autre côté pied, il y a différents modèles : 28 mm mâle par exemple pour les gros pieds ...
    C'est plus économique d'acheter des pieds d'éclairage chinois ....
     
  7. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Et puis les pieds d'enceintes ça monte nettement moins haut.
     
  8. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon homero je sais que sur deux pieds que j'ai y'a un filetage en haut mais je sais plus a quoi ca sert
    sinon tous mes pieds d'enceintes pas de filetage ils servent juste a poser l'enceinte dessus (y'a un trou sous les enceintes)
    après le diametre je sais pas trop mais il est gros ca doit etre du 35 mm c'est le standard quoi
    mais comme tu dis je sens que je vais m'acheter chez les chinois la bay quoi
    bizarre quand meme que le mec de chez dimatec m'ait conseillé ca je vais quand meme le rappeler et pretexter que je vais acheter ses leds
    et comme dis denis c'est pas fait pour monter haut vu le poids des enceintes et de toutes facons ca sert a rien vu que le son trop haut ca le fait pas
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    faut just verifier le diameter de tes tubes , parce qu'entre les pieds en alu ou en acier, il y a souvent pas mal de difference.
    sinon tu achetes un cylindre en bois du bon diameter , t'en coupe 5 cm, tu le perces pour mettre une longue vis.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    je viens de recevoir mes 3 GODOX de la miss, ca a l'air bien (enfin ca marche, c'est deja ca.)
    j'utilise 2 NP-F970 Patona, faut que je fasse des tests de duree).
    le seul truc commun (et pas glop) a toutes ces lampes a 2 temperatures de led, c'est qu'en changeant
    la temperature, on change l'intensite.
    du coup difficile de faire un reglage d'intensite et ensuite de vouloir changer la couleur.
    Ils auraient pu trouver un truc pour garder l'intensite
    max d'intensite a 4300K.
     
    #40 giroudf, 18 Janvier 2016
    Dernière édition: 18 Janvier 2016
  11. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon moi je l'ai recu j'ai fait des essais marche le feu
    aprèès c'est clair qu'a ce prix la on va pas avoir THE light qui tue comme les lite panels a 1400e
    mais bon je crois que j'ai pas fait une mauvaise affaire et c'est sur aussi que je suis pas un pro juste un petit amateur
    donc je verrais pas les defauts que vous verrez mais bon j'ai suivi vos conseils et j'ai confiance..
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce n'est pas sûr, la place des projecteurs pour avoir une "lumière qui tue" (je pense sur le plan esthétique) est plus importante que le projecteur lui même, or ces matériels sont surtout faits pour "arroser" donc leur place est moins critique qu'avec des sources ultra-ponctuelles genre Dedolight.
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    j'ai tire 4 Heures sur les batteries a 35% de puissance a 4300K , l'indicateur de batterie n'a meme pas bouge.
    bon 35% c'est le minimum syndical, je pense que 50% ce serait plus representatif.
    je referais un test plus tard.
     
  14. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ca rassure j'en ai acheté pour les deux lights
    je pensais deja a m'acheter les sony vu ce que tu disais a leur propos mais si on peut economiser comme ca c'est le feu la
    après c'est sur que comme dit homero c'est pas des trucs qui arrosent
    mais bon pour l'instant j'ai pas besoin de super lights
    je pense quand meme que ca pourrait se rajouter et former un trio de feu style les deux lights que je viens d'acheter + les lite panels a 1400e
    mais ca sera pour plus tard ca
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non, c'est l'inverse que j'ai dit, des gamelles qui arrosent ce sont des projos d'ambiance comme tes panneaux LED qui envoient sur une large surface contrairement à des fresnel ou autres spots qui fournissent un faisceau étroit.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous