module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel litepanel ?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par theincrediblehulk, 22 Novembre 2015.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    des pieds d'enceinte ça m'étonnerait que ça fasse l'affaire ....
     
  2. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    avec un spigot it's good
     
  3. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Tu veux faire une bonne affaire : va voir la torche vidéo GODOX LED500C en stock à prix discount - Miss Numeriquerapport qualité prix imbattable, température réglable, télécommande. 2 défauts : pas prévu pour l'extérieur et pas de support v-mount (problème vite résolu 1 petit sac pendu a la lyre et un cable d-tap vers la prise DC).
     
  4. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    enoooorme ton truc
    quand tu dis pas d'autonomie il y a ecrit:
    ou 2 Batteries Lithium 14.8V SONY NP-F970 (non fournies)
    donc y'a possibilité de batterie non?
    en tous cas ca tue avec 2 comme ca c'est la tuerie quoi pour les lights
    et je suis loiiiin du budget des lite panels a 1400 roros
     
  5. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    V-mount c'est les batteries pro. Oui tu peux mettre 2 batteries F970, ca dure +- 2h avec.
    Mais pour les pros, c'est un autre type de batterie à acheter en plus, à charger et a stocker. Alors que les autres panneaux c'est des grosses batteries. Donc c'est plus simple.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
  8. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon je me calme un peu parce que je me suis apercu en fait que le lien vers la miss c'est bien mais ca fait des leds a 32w
    alors que les litepanels c'est 120w pas etonnant que le prix monte alors Astra 1x1 Bi-Color - Next generation LED panel - LED Lighting & Accessories - Litepanels
    maintenant y'a la soluce d'en acheter 2 ca fera quand meme 64 w
    pour ce qui est des liens chinois la y'a carrement pas de details concernant les watts donc on sait pas

    pour revenir aux litepanels y'a quand meme un truc que je comprend pas c'est quand ils disent (pour la version moins chere du bi color : Astra 1x1 E Bi-Color - Next generation LED panel - LED Lighting & Accessories - Litepanels)
    • Max. power draw (Watts) : 27
    • Comparative output : 200W HMI 500W Tungsten
    y'a bien ecrit 27 watts mais je sais pas ce que veut dire le comparative output
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela veut dire que l'éclairage (intensité lumineuse en lumens) est équivalent par exemple à une lampe à incandescence (Tungsten) de 500 Watts, alors qu'elle ne consomme que 27 W.

    Olivier
     
  10. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    oui c'est des 32W mais il y a plein d'autres choses qui rentrent en ligne de compte.
    Le plus simple est de calculer un prix par rapport à l'éclairement et pour ca c'est les lux qui comptent mais il faut vérifier que c'est bien la mesure a 1m et que l'angle de sortie est le même. Un angle de 45° est plus étroit que 120° donc la lumière est plus concentré et éclaire plus fort, par contre si tu as peu de recul ca éclairera fort mais sur une surface réduite.
    Question usage, il vaut mieux plusieurs sources moyenne qu'une seule forte. Ca permet de mieux moduler l'éclairage. et si tu as besoin de beaucoup de patate, du style simuler le soleil à travers une fenêtre, tu mets plusieurs de tes sources l'une à coté de l'autre.
    Alors que l'inverse n'est pas valable, 1 seule grosse source te limite dans tes prises de vue.
    L'éclairage que je t'ai renseigné chez miss correspond au moins cher de chez litepanel mais il est 4 fois moins cher avec plus de possibilités
     
  11. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    merci pour les explications ogtet denis j'avais pas checké ton message avant de mettre le mien en tous cas ca me rassure pour l'achatpar contre j'aurais bien aimé avoir ce ratio pour ceux de la miss en tous cas c'est une sacré galere ces ledsil y a aussi le probleme des batteries SONY NP-F970 qui valent une fortune mais on peut trouver des compatibles mais alors ca dure moins longtemps Nouveauté - 4en1 Chargeur + 2x Batterie comme NP-F970 NPF970 pour Sony Camcorder Sony CCD-TR Series | CCD-TRV Series | Sony DCR-TR Series | Sony DCS-CD | Sony MVC-FD Series et bien plus encore...: Amazon.fr: Photo & Caméscopesen plus sur les commentaires on dit pas que du bien mais bon ca a l'air de tenirc'est quand meme bien d'avoir des batteries pour l'autonomie mais le truc c'est que la batterie coute plus cher que le panneaujuste un truc de oufa l'arrivee si je prend le truc de la miss torche vidéo GODOX LED500C en stock à prix discount - Miss Numeriqueet que j'en prend deux faut deux commandes amazon pour les batteries soit a l'arrivée 340e a peu prèsc'est vrai que c'est pas la mort et contrairement aux chinois y'a quand meme un bon sav et francais..
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Vu que je ne te vois pas pousser ton Bösendorfer dehors, tu devrais pouvoir te passer des batteries.
     
  13. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    we mais le piano ou je vais faire le clip est situé dans une salle ou je demande meme pas la permission de shooter (un hopital)
    je me vois mal prendre le courant sur le secteur je leur ai deja ecrit ils m'ont meme pas repondu
    donc je vais faire ca l'arrache (j'ai deja shooté la bas sans lights personne n'a bronché donc je me la joue a l'incruste)

    sinon je peux aussi faire semblant de jouer et mettre un piano en 3d sur after effects avec element 3d
    j'ai deja essayé ca a marché mais la cg ne suivait pas la j'en ai acheté une autre ca devrait le faire
    bon on verra bien en tous cas je vais me lacher et essayer ceux de la miss

    ca y est je me suis laché vu que c'est le dernier jour de la promo
    je vous checkerais pour la suite
     
    #28 theincrediblehulk, 9 Janvier 2016
    Dernière édition: 9 Janvier 2016
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sans autorisation, t' as intérêt à te pointer avec un melodica .... et une lampe frontale ! :laugh:
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    pour voir j'en ai aussi commandes 3 sur la miss (a 99 euros ca reste une affaire).
    Ca devait etre les derniers (meme pas sure qu'ils en avaient 3) parce que maintenant il sont hors stock.
    le seul bemole, pas de pied, pas sure qu'il y a la lyre, pas de diffuseur.
    Le plus, telecommande sans fil, les volets sont compris.
    les np-f970 sont bien trop cheres et souvent les premiers prix sont des arnaques (que 2 ou 4 elements dans une batterie prevue pour 6, le reste etant de la ferraille pour lester).
    Si on a besoin d'autonomie , mieux vaut prendre des batteries motos au lithium (facile entre 10 et 15 Amp) ou au plomb (si on a des gros bras et pas the thunes).
     
    #30 giroudf, 9 Janvier 2016
    Dernière édition: 9 Janvier 2016

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous