module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel lecteur DVD dit "de salon" utiliser?.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ourme, 15 Août 2002.

Tags:
  1. ourme

ourme Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, je dispose d'un certain nombre de documents vidéos en format DV, et MPEG2, etc.
    J'attend avec impatience que les constructeurs se mettent d'accord pour déterminer ENFIN un "standard", soit DVD -R soit DVD +R....................
    Toujours est-il qu'en attendant on se bidouille des mini DVD sur CD en MPEG2 mais d'une durée max de 13mn environ, soit des svcd, soit des vcd(mais là, c'est pour moi de la bouillie type VHS!).
    Pour ceux qui ont un graveur DVD en -R, ou +R, ou + RW, ou................., il y a donc enregistrement de documents qui logent cette fois-ci sur 4,7Go.
    J'ai eu entre les mains un certain nombre de ces divers supports, et voilà maintenant ma question:
    Quel lecteur DVD dit de salon permet actuellement le mieux de lire tout celà, y compris d'ailleurs le MP3, car hélas pour moi je possède un THOMSON DTH 3600 quasi neuf, acheté (CHER!) il y a un an et demi, et qui refuse de lire pratiquement tout sauf quand même le DVD du commerce, et des vcd du commerce également car ceux faits maison sur PC sont refoulés!!!!!
    Bravo Thomson...............

J'ai entendu parler des Pionner, mais quels modèles?.

Merci pour votre aide.
    Michel

:help: :help: :help: :help: :help: :help:

2. guillaume_theking

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Acheter un lecteur de DVD Thomson, tu l'as un peu cherché.

En général, les lecteurs de DVD d'entrée de gamme de type TOKAI ou autres sous marques Coréenne etc. sont extrèmement doués pour lire tout ces formats, VCD, SVCD, lecture MP3 et autres gadgets plus ou moins utiles.

En général, plus tu montes vers des modèles ou des marques audiophiles moins les mécanismes sont prévus pour ce genre de choses.

3. polyclonal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pareil

je suis dans la m^me situation à peu près et mes recherches m'ont conduit au pioneer 444 que je m'apprête à acheter, après consultations depuis qques temps sur divers forums.

Il y a aussi la base de www.dvdrhelp.com/dvdplayers... qui montre les compatibilités des lecteurs aux différents formats...

voir topachat pour l'achat pour moi

4. ourme

ourme Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Quelle erreur !!

Bonjour,

Merci pour vos réponses; j'ai eu quelques suggestions venant de forums divers, et qui rejoignent vos conseils.
    En effet, il semble que le Pionner 444 soit l'appareil qui fasse le moins de difficultés pour lire les différents formats!.
    Celà dit, il n'en est pas moins d'excellente qualité dans la lecture des DVD du commerce.
    Dire que j'ai cherché les ennuis en prenant un Thomson, je reconnais que ce jour là je devais être très fatigué.......
    Il possède plein de "raffinnements" techniques, et de ce fait m'a couté cher.
    Malgré celà, lors de la lecture de DVD double couche et de longue durée, si ce lecteur ne bénéficie pas d'une ventilation TRES SERIEUSE, car il chauffe énormément, il plante lors du changement de couche. Bien sur il reprend sa lecture tout seul, mais ...........
    Bref, je savais que ce matériel est en fait fabriqué avec des éléments et composants venant de l'extérieur, mais ce que je ne savais plus (j'avais oublié!!), c'est que nous ne sommes même pas capable d'assembler ou de copier. Seule l'étiquette est bien Française, mais celà ne suffit pas à assurer un bon fonctionnement......:lol:

Bonne journée
    Michel

5. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quelques articles

Salut ! Effectivement, la gravure de DVD est tentante si ce n'est que la compatibilité entre DVD maison et lecteur de salon est pour le moins aléatoire : un graveur et une platine de même marque ne font pas forcément copain-copain. Moi aussi j'attends avec impatience l'accord final entre les géants du multimédia pour qu'ils se mettent d'accord sur l'universalité du format DVD afin que n'importe quel platine ou lecteur puisse le lire ! Enfin, les choses bougent et on espère prochainement des avancées positives pour nous.

Quelques articles sur la gravure DVD et cie :

http://www.01net.com/rdn?oid=180596&rub=3474
    http://www.01net.com/rdn?oid=175552&rub=3477
    http://www.01net.com/rdn?oid=183777&rub=3251
    http://www.vcdhelp.com/author.htm
    http://www.vcdhelp.com/dvdwriters.php

Chargement...

Partager cette page