module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel lecteur capable de lire le DV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par cdid, 29 Mars 2002.

Tags:
  1. cdid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir lu un post, il parait que certains lecteurs peuvent plus ou moins bien gerer les fichiers DV.
    Parce que pour moi j'utilise windows media et power dvd mais quand je regarde mes fichiers avec ces lecteurs c'est d'une qualité nulle:(
    De plus quelqu'un pourrait-il me dire la difference entre trame du haut en premier; trame du bas en premier et aucune trame pour l'acquisition des fichiers DV
    J'ai un camescope panasonic nv-ds 28 carte ennayh 1394 et premiere 6.
    Merci du coup de pouce

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les fichiers DV ne sont absolument pas faits pour une visualisation sur écran informatique mais uniquement sur écran télé.
    Tout ceci étant bien sur du à l'entrelacement des lignes paires & impaires ce qui produit un effet de peigne sur un écran info (mais aussi au débit très important à gérer).

Le paramètre des trames signifie que, dans "l'ordre d'apparition" dans le fichier généré, il y a la trame paire ou la trame impaire en premier.
    Peut importe d'ailleurs, l'essentiel est que TOUS les softs qui vont lire ce fichier (pour l'encoder en MPEG par exemple) soient réglés sur la même valeur.

jc

3. badmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque je relis mes captures dv sur pc ce n 'est pas si mal que ca.je n ai (en general ) pas d effet de" peigne " (sauf ds "apercu" lorsuqe je clique sur proprietes du fichier).la difference de rendu sur pc tient elle seulement au materiel?
    et comment faire dc pour ameliorer le rendu sur pc de scenes capturees en dv?

merci

Chargement...

Partager cette page