module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel Kit mini-35 pour Hvx200 : HELP !

Discussion dans 'Panasonic' créé par duol, 26 Février 2007.

1. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je m'intéresse depuis quelque temps aux kit mini-35 qui pourraient venir équiper ma pana HVX200 mais je m'y perds un peu, si quelqu'un pouvait m'éclaircir l'horizon je lui en serais très reconnaissant :

1 - Quel kit entre ceux là parait le meilleur : sgpro, brevis, redrock... ? sont-ils tous disponibles ? et au niveau du prix ? Les avez-vous testés ? (j'ai vu le test en anglais ici Page 1 mais bon difficile de choisir !)

2 - Tous les kits sont-ils vendus sans objectif ? Il faut rajouter un objectif canon, nikon... en fonction de l'adaptateur choisi, c'est ça ? Peut-on encore utiliser le zoom de la hvx200 ou pas ? Faut-il avoir plusieurs objectifs ou peut-on utiliser des zooms ? Quel coût pour les objectifs aditionnels ?

3 - Quels sont les éléments minimums à acheter pour monter son kit ?

4 - Ont-ils tous le problème d'inverser l'image ? Si oui, quelle solution adopter pour renverser l'image et à quel prix ?

5 - J'ai lu que suivant le modèle on perdait 1 ou 2 diaph ? Et en terme de piqué, est-ce qu'on perd ? A rajouter des choses devant la caméra ça serait logique, non ?

6 - Avec un kit mini-35 peut-on encore faire le point soit-même ou faut-il obligatoirement un assistant ? Et en terme de poids sont-ils tous égaux ?

Je m'arrête déjà là, je vous remercie pour vos réponses...

2. arcahuetas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 - Quel kit entre ceux là parait le meilleur : sgpro, brevis, redrock... ? sont-ils tous disponibles ? et au niveau du prix ? Les avez-vous testés ?

Je n'ai pas tester les autres mes le redrock M2 fonctione a merveille.

2 - Tous les kits sont-ils vendus sans objectif ? Il faut rajouter un objectif canon, nikon... en fonction de l'adaptateur choisi, c'est ça ? Peut-on encore utiliser le zoom de la hvx200 ou pas ? Faut-il avoir plusieurs objectifs ou peut-on utiliser des zooms ? Quel coût pour les objectifs aditionnels ?

Oui il sont tous vendu sans objectifs.
    Tu a le choix de ta monture ( canon , nikon , PL etc...)
    Non le zoom de la cam est obsolete.
    Il vaut mieux avoir une serie d'objectif + des zooms
    Pour les objectifs va voir chez un photographe c'est assez variable et si tu est confiant va sur ebay.

3 - Quels sont les éléments minimums à acheter pour monter son kit ?

Il te faut je pense le M2 + le follow focus + le rods support + un moniteur HD.

4 - Ont-ils tous le problème d'inverser l'image ? Si oui, quelle solution adopter pour renverser l'image et à quel prix ?
    Oui il l'ont tous apart le mini 35 de PS technik.
    La soluce est un ecran LCD HD type Marshall additionel au alentour de 1500 €

5 - J'ai lu que suivant le modèle on perdait 1 ou 2 diaph ? Et en terme de piqué, est-ce qu'on perd ? A rajouter des choses devant la caméra ça serait logique, non ?

Oui on perd en moyenne 2 diaph c'est pour cela qui te faut des Objectifs trés lumineux.

6 - Avec un kit mini-35 peut-on encore faire le point soit-même ou faut-il obligatoirement un assistant ? Et en terme de poids sont-ils tous égaux ?

Le poids je pense doit etre a peu prés le même pour tous et oui te faut mieux un pointeur.

Cordialement

3. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'inversion d'image sur le M2 , il existe a priori un cinéscreen qui fait du redrock un M3 qui permet de rétablir l'image .
    Voir sur le site rubrique News ou demander à Papango qui l'a. ;)

4. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    heuuuu..... qu'est ce que cette histoire ? je veux savoir.

Le cinescreen est en fait le depoli, et je vois mal un depoli retablir l'image.
    Il existe le logz redrock pour acquerir dans le bon sens.

Par contre, s'il y a une solution interne pour retourner l'image... je suis interessé

5. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, le M3 n'est que la version 3 du dépoli de RedRock, appelé Cinescreen.
    Le grain est plus fin que celui du M2, et la diffusion beaucoup moins importante (l'image est moins délavée).

Il n'y a aucun système de renversement d'image.

Pour ma part, je n'ai pas d'ecran "inverseur" car la JVC HD200 intègre cette option nativement. Elle inverse l'image directement depuis le capteur et donc sur le viseur ET sur l'enregistrement.
    Plus besoin de le faire en postprod.

Pour la HVX tu devras t'équiper d'un ecran supplémentaire

La RedRock est très très longue à commander: compte 1 mois !
    Environ 1500Euros pour le système HD complet. Tu peux rajouter leur followFocus (+500€) il est pas mal du tout. Par contre il a un petit jeu mais qui est résolu sur les nouvelles versions (les anciennes nécessitent une mise à jour de 50€)

Je ne connais pas les autres systèmes. Tu as aussi la letus35 avec prisme intégré qui a l'air pas mal.
    Si ton budget te le permet, il y a la PS-TECHNIK mais le prix, ouch ! (9000€).
    J'ai vu passer une occas à 3000€, ça reste interessant.

- Les kits sont tous sans objectif car ça n'a aucun intéret: selon la monture que tu choisis (nikon par exemple) tu achètes l'objectif que tu souhaites utiliser.
    J'ai notamment un 50mm 1.4 qui est sublime.
    - tu ne dois plus toucher au zoom de ta camera, elle est ajustée une fois pour toute sur l'adapteur 35 pour faire le point correctement.
    Si tu y touches tu risque de perdre la mise au point (et quel que soit ce que tu filmes ce sera flou meme si l'image sur le dépoli est net) et tu risques d'avoir du vignettage (une image ronde au lieu de carrée !)
    - je te conseille d'avoir plusieurs objectifs pour la seule raison qu'elles sont meilleures qu'un seul qui zoom.
    Et de toutes façons en cinéma on ne zoome pas :) on fait un travelling...
    Une focale fixe est meilleure et moins chère. Faut fuir absolument les zoom du type
    28-200mm, ce sera INUTILISABLE.
    Je te conseille pour commencer,
    - un 50mm 1.8 (très très bonne optique pour 160euros)
    - un 135mm 2.8 (tu peux le trouver d'occaz à moins de 200euros)
    [/quote]

Tu dois avoir (à racheter à part ou vendu avec selon)
    - une lentille macro (fourni pour la RedRock)
    - des bagues d'adaptation (qui se met entre l'optique de la caméra et la lentille macro, et entre la lentille macro et l'adapteur 35) (fourni pour la RedRock)
    - des optiques (non fournies)
    - en fonction de l'adapteur35, des tiges métalliques de 15mm de diametre (rod) pour supporter le système (fourni avec la RedRock)
    - en option quel que soit le modèle mais qui n'est pas le moindre mal: un déport de mise au point (follow focus). Il est très difficile de garder la mise au point sur l'optique avec l'adapteur.
    [/quote]

-il n'y a qu'une caméra qui corrige le problème à la prise de vue: la JVC HD200/250
    -solution alternative pour la HVX: mettre un ecran avec un "bras magiqu" qui retourne l'ecran au dessus de la caméra (plutot que de visser droit l'ecran sur la caméra). Selon l'écran: 150€ (ecran basic avec entrée composite) à 1500€ (avec inversion intégrée et acceptant une entrée YUV HD)
    - sinon il y a la PS-TECHNIK mini35 qui inverse l'ecran depuis l'adapteur car possede un prisme (9000€). Ou la Letus35, adapteur avec prisme inverseur intégré (900€ ?)

ils bouffent tous énormément de lumière ! facilement 1 diaph ! faut donc éclairer en conséquence. Pars plutot dans l'idée d'en perdre 2 :D
    Tu perds en piqué en fonction de la qualité du dépoli et de la lentille macro.
    le M3 est vraiment vraiment très bon. On peut le remarquer en mettant l'optique dessus et en regardant juste sur le dépoli sans passer par la caméra.
    Il faut que la lentille Macro soit apochromatique et qu'il présente le moins d'aberrations possible.
    J'avais une lentille macro 4D, pouah ! celle de RedRock est 100x meilleure.

tu peux faire le point toi meme mais c'est très très difficile. Tu vas pas arreter de bouger et de faire le point...
    Metrage au sol et assistant quasi obligatoire.
    Oui oui je reviens de mon 1er tournage en 35 ça m'a donné une claque sur mes apprioris. Tu appelleras vite au secours.

Sur les plans fixe et la caméra sur pied ça va. tu peux le faire tout seul.

Voilou j'espère avoir répondu un peu à tes attentes :)

6. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oublié, concernant le poids, ça devient vite très très lourd (notamment avec la RedRock):
    Compte 1,5Kg en plus en fonction des optiques que tu utilises.

7. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok
    J'ai lu un peu trop vite l'un de tes MP . Pas de retournement pour le redrock donc

8. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ma connaissance les seuls qui retournent sont
    - la letus35 flip enhanced
    - la ps-technik (on oublie avec le prix !)

la g35 (cinemek) ne semble pas encore en production mais elle a l'air sympa
    CineMek ®

9. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses...

Pour les objectifs je pencherai plutôt vers les objectifs compatibles avec le canon EOS car je possède un boitier 400D... certains d'entre vous possède-t-il ce genre d'objectif et peut-il me conseiller sur des objectifs de qualité ?

Après il semble que le brevis semble plus léger et maniable que les autres, qu'en pensez-vous ?

Au niveau du moniteur Marshall, faut-il le commander aux E-U car je ne le trouve pas sur des sites français ?

Merci

#9 duol, 28 Février 2007
    Dernière édition: 28 Février 2007
  10. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Akira Kurosawa ne faisait pas du cinéma ? :) Faut arrêter un peu, le zoom fait parti des artifices que l'on peut utiliser au cinéma. :)

12. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre mais en tout cas dans 3/4 des films, on ne zoom pas ...
    Après tu peux faire ce que tu veux hein...

La raison est simple: l'angle de vue est différent.

Idem pour la tremblotte, tout le monde cherche à réduire les bougés, mettre un steadi, des stabs...
    Si tu veux avoir un vibrato sur ta camera après ça ne tient qu'à toi !
    il y a certainement des films qui en abusent...
    Maintenant il faut voir la généralité !

Ce n'est pas seulement artistique c'est également technique: les focales fixes sont 10x meilleures que les zooms !

13. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur... je ne voulais pas lancer une polémique. Il faut juste ne pas être trop dogmatique. D'ailleurs, sinon, tu n'utiliserais pas de camescope HD ? ;)

14. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai recu un mail de Redrock me proposant le téléchargement gratuit de ScopeBox Lite.

Ce soft permet un monitoring via firewire avec possibilité de flip.

Ies codecs son ceux de QuickTime donc pour l'instant avec la HVX200 PAL tous les formats SD, et, en HD seulement le 1080.:col:

Par contre pour les problemes de focus...:love:

15. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca a l'air vraiement interressant ce Redrock!
    Au vue des samples dispo sur leur sites ca donne envie!

Il y a apparement des connaisseurs (arcahuetas, papango et les autres) de ce systeme et qui l'ont deja utilisé...
    Est ce que vous louez ou l'avez vous acheté?

Merci.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous