module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel iMac choisir pour le montage vidéo

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Ruby45, 23 Septembre 2009.

Tags:
  1. Ruby45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    depuis quelques semaine je regarde les iMac et je suis pret a en acheter un, j'en veut un uniquement pour des montage vidéo et photo (source des vidéo : caméscope JVC everio GZHD7) et je me demandais le quel acheter, je souhaite travailler sous final cut, et j'hésite entre les 20" et les 24" et en processeur entre les 2,66 et les 2,93 ghz ... que me conseillez vous pour le moins cher et le meilleur rendu (je souhaite l'acheter d'occasion je conte mettre environ 900€)
    Merci a tout ceux qui me répondront et a ceux qui auront suivi mon sujet !
    Robin

2. Ruby45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up Up Up Up S'il vous plait !!!

3. sohrab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attends la fin du mois d'octobre, il y aura sûrement les nouveaux modèles Imac de sorti.

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il serait plus judicieux d'attendre encore un peu.

Amicalement,

wkw

5. Ruby45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien sa y est j'ai fais mon choix !!!
    Un iMac 24" avec core 2 duo en 2.8Ghz ainsi qu'un disque de 500Go et 4Gb de ram, et une radeon HD ... Le tout pour 600€ livré a domicile !!
    Je pense rajouter 4Gb de Ram ainsi de 2To en disque interne ...
    Qu'en pensez vous ?

6. sohrab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour 600€ c'est une affaire!!

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce prix est bien bas pour un tel modèle, regarde bien s'il n'y a aucun vice caché. Tu es sûr que c'est un 2,8Hz. D'autre part seuls les iMac récents acceptent 8 Go de RAM.
    Si l'iMac a moins d'un an, tu peux encore souscrire à l'Apple Care si tu as la facture originale avec le numéro de série du Mac et le numéro du contrat de vente, ce n'est pas un investissement inutile.

Pour la RAM, ça ne peut faire que du bien, mais 4 Go, c'est déjà pas mal. Vérifie que cet iMac accepte 8 Go de RAM.

Pour le disque dur, c'est un risque de le mettre en cage dans un iMac. D'une part cette version d'iMac pose des problèmes d'ouverture au risque d'endommager l'écran, la procédure prévue dans l'Apple source est strictement à respecter. Autre point, le refroidissement interne d'un gros disque dur peut être critique et il faudra certainement installer le pilote smcFanControl pour ajuster le point de refroidissement optimal par le ventilateur interne dédié au disque dur. L'intérêt de monter un gros disque dur en interne est de bénéficier de l'eSata, plus rapide que le FireWire 800. Pour les applications vidéo accessibles à un iMac, le FireWire 800 est suffisant.
    :-)

8. Ruby45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous pour vos réponse, je vous donnerais plus d'infos lorsque j'aurais reçu mon iMac!!

Chargement...

Partager cette page