module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel % habituellement est pris par un vendeur de rushes ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Romont, 9 Janvier 2021.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Salut et bonne année à tous ! Un entreprise où certains de mes films sont entreposés pour leur exploitation en milieu culturel a été contactée par une chaîne nationale qui acheter quelques plans d'un de mes films. Cet organisme me propose de 20 % du prix de la vente, donc 80 % pour elle, est-ce un normal comme commission de vente ? je sais qu'en photo, j'ai des photos en agence, c'est 50 %... c'est différent pour l'audiovisuel ? il y a-t-il abus ? Je vous remercie pour vos avis !

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    296
    Appréciations:
    +721 / 4 128 / -88
    C'est au moment de la signature du contrat avec la société qui assure le stockage des films qu'il fallait se poser la question ;)

Faut aussi détailler le prix de vente et voir ce qu'il contient comme frais.
    Comme par exemple des frais de stockage, de visionnage, de copie/transfert, de support....

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Saint kro, les films sont en dépôt pour la diffusion culturelle, l'organisme a été sollicité par FR3 et m'a demandé si j'étais d'accord de vendre des ruhs (une minute) et il m'ont dit qu'il prenait 80 %. Donc dans le contrat il n'y avait rien de prévu pour ce cas de figure. L'élément c'est une bande sur Béta Sp. Le stockage il est là de fait par la mission de l'organisme, et il a l'élément numérique du film....... il n'ya pas aujourd'hui les frais de labos de l'époque du film. Donc la question est simple 80% de commission est-ce normal ?

4. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    115
    Appréciations:
    +294 / 1 238 / -7
    Si c'est une beta SP il y a bien des frais liés à la sortie de la cassette pour faire la copie de la "minute" demandée soit sur cassette, soit sur fichier.
    Cette entreprise est un stockeur ou bien une prod?

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    C'est une cinémathèque Video92 normalement les frais techniques sont facturés à part, c'est ce que j'ai vu quand j'ai acheté des plans à l'INA, de toutes manières ils ont le fichier numérique de haute qualité qui peut passer à l'antenne. La boîte est une médiathèque cinémathèque au statut d'association 1901.

6. Guilerep

Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +41 / 157 / -44
    Jean de la Fontaine a écrit :
    "Un tien vaut se dit-on mieux que deux tu l'auras; l'un est sur, l'autre ne l'ait pas."
    Si tu négocies, peut être que l'association va refuser et au final tu ne vas rien n'avoir.
    Mais 80%, cela parait très (trop) important... tente un 50-50 (vu que tu as déjà utilisé l'appel à un forum) et tu verras bien !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous