module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel graveur?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Codyard, 12 Mai 2003.

Tags:
  1. Codyard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'aimerais transférer mes vidéos sur DVD dans les meilleures conditions possibles mais j'hésite à ajouter à l'ordi un graveur DVD vu que je possède déjà un graveur DVD de salon (avec uniquement des entrées analogiques - S Video et Cinch).
    Alors, ma question est la suivante :
    aurais-je la même qualité sur les deux graveurs?

Merci pour vos réponses ;)

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tres difficile de repondre a cette question...

A priori j'aurais tendance a dire NON dans le sens ou tu ne peux probablement pas maitriser (ou du moins tres mal) les parametrages d'encodage MPEG2 du cote de ton graveur de salon qui doit faire a peu pres ce qu'il veut (avec des options simplistes du genre de "basse qualite - 4H par DVD" a "super qualite - 1H par DVD").

Par contre du cote PC tu peux tout regler toi-meme, et surtout changer d'encodeur si celui que tu as teste ne donne pas les resultats escomptes.

En gros la problematique est plutot : un graveur de salon je ne maitrise rien mais je ne m'embete pas, un graveur de PC je maitrise tout mais bonjour la complexite pour tout maitriser justement.

L'histoire de ne pas avoir d'entree numerique (IEEE1394) sur ton graveur de salon, c'est bien sur pas ideal, mais d'un autre cote, pose toi la question de savoir quel niveau de qualite tu souhaites reellement avoir... Ce n'est donc pas forcement une grosse gene : une sortie S-Video, c'est pas si mauvais que ca - c'est plus une histoire de puristes de dire que c'est desastreux (idiot, oui...) de transformer du numerique en analogique puis de le retransformer en numerique derriere, surtout que dans l'autre cas on converti quand meme l'information (d'un encodage numerique DV vers un autre encodage numerique MPEG2 - oui d'accord il y a une etape de moins quand meme...).

Voila... juste quelques idees comme ca ;)

Dan

3. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Entièrement d'accord avec Toi, Dan.
    Perso, j'ai opté pour la première solution, un Philips 890 avec entrée 1394 pour sa simplicité et la qualité du résultat.
    Je suis occupé à transférer mes masters miniDV qui font une heure chacun sur des DVD+RW en qualité HQ (une heure sur le DVD) par la liaison 1394. C'est hyper simple :
    - lancement de l'enregistrement,
    - retour après une heure tous est enregistré,
    - repérer les fins sur le DVD et demander à cet endroit "nouveau titre" et hop, il crée une vignette,
    - si la vignette ne convient pas, lecture du clip et arrêt sur l'image que l'on veut en vignette,
    - mettre un titre pour chaque vignette.
    - et voilà c'est pas + compliqué !

Pour les nouveaux montages, je fais un master sur le Mini-DV et j'en profite pour remplir le DVD+RW en cours. Comme ils font chacun une heure, ils seront pleins en même temps ;)
    Maintenant toute le monde peut regarder les DVD sur le lecteur du salon. Plus besoin de déménager le lecteur numérique et plus de risque pour le master.
    Bref, vous l'avez compris, je suis conquis par la simplicité du produit.

Bon DVD,
    Jean-Louis. :)

#3 JLBA, 12 Mai 2003
    Dernière édition: 13 Mai 2003
  4. Codyard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Et bien je vous remercie pour vos réponses et je pense que je vais donc laisser mon graveur de salon... ben dans le salon justement.

Encore un grand merci ;)

Chargement...
Discussions similaires - graveur
  1. GHISLAINE
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 046

Dernières occasions

Partager cette page