module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel graveur et quel format pour un max

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par chrisrouss, 16 Octobre 2003.

Tags:
  1. chrisrouss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quel graveur et quel format pour un maximum de securité pour la lecture sur un maximum de lecteur DVD de salon. J'ai pas mal lu sur ce forum, et il semble que le -R semble plus fiable, surtout si le DVD est gravé avec Record now max. C'est bien ça ?
    Je voudrais bien franchir le pas, mais je vois tellement de post ou il y probleme, que je finis par ne plus rien comprendre à l'utilié des differents formats. Je ne veus faire que de la video sur DVD.
    Au moins pour les CD c'était vraiement cool, et surtout ça marche bien.
    Si ma question est trop vague, au moins savoir ce qu'il faut éviter et privilégier. Merci d'avance

2. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    -Les DVD-R sont les plus utilises

-Pour le graveur tu peux prendre un Pioneer A06 il grave

les deux formats de DVD -R et +R

-Pour le logiciel RecordNowMax est le plus fiable

-Les medias ou support (il est la le probleme)
    il faut utiliser des medias de bonne qualites
    ex : Traxdata , TDK , Verbatim ,Pioneer ,Ritek

3. chrisrouss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta reponse claire, rapide et precise

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    DVconversion a bien résumé la situation : des bons médias et une vitesse de gravure peu élevée sont synonyme de compatibilté accrue. Cependant pour cette dernière, il n'y a pas de science exacte, car d'une platine à l'autre (bizarre non ?) les DVD gravés sont plus ou moins bien acceptés (j'ai comparé mes résultats avec d'autres sur dvdrhelp.com). Pour être sûr de son coup, prendre un graveur multi-format et adapter le type de format à la platine réceptrice est certainement la chose la plus censée !
    J'utilise des Ricoh en DVD+R/+RW (4x et 2,4x) avec une platine Sony et tout se passe bien, aucun soucis. Je n'ai foiré aucun DVD depuis que je grave. Tous les DVD que j'ai gravé ont été acceptés sur d'autres platines.

DV

5. chrisrouss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je commence à voir que les medias sont importants. Quels sont ceux ayant le meilleur qualite prix. J'entend souvent parle des Reitek. Sinon, les autres sont pas terrible ? En fait je dois faire un achat non negligeable : 100 DVD. Je n'aimerais donc pas me tromper, mais vu le nombre, une petite difference de prix se ressent aussi sur 100 DVD.

6. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pioneer est bien vu d'après les utilisateurs

Jette un oeuil sur la discu à propos du NEC 1300A (biformat) que je viens de payer 127 euros.

Je me documenterais plus longuement sur les sony, vu les propos du forums à leur sujet (mon impression)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page