module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel graveur DVD pr Mac ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par sghez, 9 Décembre 2003.

Tags:
  1. sghez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Noel approche et je vais peut etre enfin pouvoir compléter mon équipement (G4/400, OS10.2, FCP 3) d'un superbe graveur de DVD externe.

Mais se pose l'éternelle question : lequel choisir ?

Le portrait robot de l'élu de mes rêves :

- meilleur rapport qualité/prix
    - simple et fiable
    - compatible avec tous les formats : DVD- et DVD+ (histoire de pas devoir en changer l'an prochain) et bien sûr lisible sur tous les lecteurs de salon.

Cet animal rare existe-t-il ? si c'est le cas je ne doute pas que l'un des repairistes peut surement m'en parler !

A l'avance grand merci

SG

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut sghez, sans conteste, le Pioneer A06 (106) est très intéressant car il est reconnu comme SuperDrive par OS X, soit directement, soit en installant un firmware facile à trouver.
    On le trouve actuellement en modèle interne entre 100 et 120 € en VPC et dans les grandes surfaces.
    Attention au prix du boîtier FireWire externe.

Autre graveur intéressant, généralement plus cher, le modèle +/- RW vendu par LaCie qui a en bundle CaptyDVD, plus complet que iDVD. :)

3. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le "D2" Lacie dont parle sghez depuis un mois, et j'en suis plutôt satisfait. Il n'y a aucun pilote à installer, Toast le gère sans problème, et les DVD vidéo que j'ai gravés (DVD RW compris) ont été reconnus par toutes les platines que j'ai testées... coté prix il doit être autour des 300 euros maintenant, non? J'ai vu récemment une offre je sais plus où sur le net, Toast titanium était offert (à la place du toast light radinement proposé habituellement). Je crois que c'était Lacie directement qui proposais l'offre...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page