module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel graveur blu-ray ??

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par roger59, 11 Septembre 2007.

Tags:
  1. roger59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, je recherche un graveur blu-ray ( pc) , pour graver les video de ma camescope HD sony sr1,
    quel marque est a conseiller ???

ma video est en fichier .m2ts
    les lecteurs blu-ray sont-ils capable de lire ces fichiers(.m2ts) ou bien je dois les convertir ??

merci pour info

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    on se répète..

l'intérêt de graver en blu ray est limité, tant les formats plus compressés sont bons et plus légers (h264 et wmv). A priori un graveur blu ray pour cam Sony devrait venir de chez Sony, because les mises à jour firmware. Je ne sais même pas s'il y en a, car ils veulent de toute évidence réserver le blu ray aux blu ray de commerce. On doit donc passer -vu le coût du risque des expériences perso- par un portable blu ray, facture environ 2500 euros, dont on peut considérer que 800 environs représentent le prix du lecteur/graveur de blu ray. Ce n'est pas si cher, vu que le lecteur seul les vaut, pratiquement, et qu'un portable non blu ray du même acabit vaut quand m^me environ 1700 euros. Mais bon, ça reste une somme.
    Il n'est pas non plus évident que tous les lecteurs blu ray "desalon" lisent les blu ray produits. Prudence donc, et direction le Tvix Dvico et ses chips dédiés, nom de dié! lui, il lit tous les fichiers ou presque, y compris les .m2t, et pour nettement moins cher, tout en restant ultra portable.

Chargement...

Partager cette page