module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel grand angle pour la pd 150 (mis à part le canon) ?

Discussion dans 'Sony' créé par Superfly, 28 Février 2003.

Tags:
  1. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de lire les sujets sur le grand angle sans trouver la réponse à ma question.
    Mis à part le grand angle canon, je sais qu'il en existe d'autres plus chers ?
    Quels sont-ils ? La différence de prix se justifie-t-elle en termes de qualité ?
    Merci de répondre.
    Là j'ai un plan (non extensible) pour en acheter un hors taxe (j'ai pas la marque) qui vaut un peu plus cher que le canon ttc.
    Merci de répondre

2. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grand angle

Moi j'ai le grand angle sony vcl-Hg0758 x 0.7 pour la vx2000 et je le trouve très bien : pas de vignettage, légère déformation de l'image (autour de 440€).

3. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En lisant le message de Duol, je peux dire qu'il s'agit du Sony (j'avais les coordonnées mais pas la marque).
    En gros dois-je acheter le Sony HT (349 ?) qui coûte un peu plus cher que le Canon TTC (327 ?)?

Cette opportunité d'acheter le sony hors taxe, je ne l'aurais pas deux fois, d'un autre côté j'achète déjà pas mal de matos qui vont me mettre quelques temps "sur la paille". Je me dis si le Canon c'est kifkif que le Sony, je peux attendre et l'acheter TTC à Paris.
    Merci de vos réponses

4. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé je ne connais pas le canon mais apparemment il offre un facteur multiplicateur plus faible (0,6 contre 0,7 pour le sony), alors en pratique je ne sais pas si l'écart est grand mais ça peut permettre de gagner encore en largeur de champ ! Faut voir après la qualité !

Par contre je vois que les prix du grand angle sony ont bien augmenté, moi je l'ai acheté il y a un an et j'ai du le payer environ 360€ TTC !

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    difference de prix

J'ai eu les 2 en main Canon et Sony.
    Pas de vignettage, légére déformation en tonneau au zoom minimum pour le 2 .
    je n'ai pas vu de différence.
    Pas de filetage pour le pare soleil !!!
    A+
    Noël :) :approb:

6. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    s'il y a des personnes qui utilisent d'autres grand angle qu'ils n'hésitent pas à me donner leur avis.
    A plus

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous