module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel genre de magnéto pour avoir la meilleure image ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Guilain, 5 Juillet 2004.

Tags:
  1. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut messieurs,
    J'adore ce forum...:)
    Moi mon problème c'est de trouver le magnétoscope qui me donnera la meilleure qualité d'image... 4 têtes, S-VHS ou autre ?
    J'ai besoin d'acquisitionner une VHS copiée (donc abîmée) et du coup, il me faut un magneto qui me lise la VHS de la meilleure façon possible, qui me rendra une image parfaite (dans la mesure du possible, ça dépend évidemment du support).... Genre, si les têtes sont sales ou de mauvaise qualité, si le magnéto interprète moins bien les signaux, etc... j'ai l'impression que l'image en sortie sera moins bonne, évidemment...

Vous parlez du FS 100 qui a une molette pour améliorer l'image, c'est ça qu'il me faut... Je connais les trackings mais ça j'avais pas remarqué... De plus, on parle de S-VHS, mais est-ce que un magnéto pourra me renvoyer un signal S-VHS (donc meilleur que le composite) à partir d'une VHS PAL ou NTSC ? je pense, non ? c'est qu'une question de passage du signal ?

En somme, quelles sont les caractéristiques techniques qu'un magnéto doit avoir pour retranscrir la meilleure image à partir d'un support ? 4 têtes, sorties, etc...

Merci beaucoup à tous.;)

2. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup Eric...

En fait, c'est la qualité des têtes qui compte par leur nombre... Formidable, je sais maintenant comment faire, merci...

Mais un magnéto à sortie SVHS pourra-t-il me retranscrir un signal SVHS à partir d'une VHS (quelle soit SECAM, PAL ou NTSC) ou faut-il obligatoirement que le signal SVHS soit sur la bande ? Parceque j'm'étais dit que finalement le SVHS c'était qu'une méthode de transfert de données, et comme le câble SVHS est plus gros que le composite, évidemment il ya plus d'info qui arrivent... c'est pas ça ? Ça n'aurait donc rien avoir avec les histoires de sortie BNC ou composite ou encore YUV sachant que le BNC est de meilleur qualité que le composite mais moins bon que le YUV ? (j'm'enbrouille là)

Encore merci, maintenant que je connais qu'elle qualité de lecture, j'ai besoin de connaître quelle est la meilleure qualité de sortie, de transfert des données... j'ai 2 câbles or, un peritel vers 1 composite + 2RCA et un peritel va et viens vers SVHS + 2RCA mais je sais que l'or c'est juste pour épater la galerie....

Merci Eric.;)

3. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben en tout cas, toi, tu t'la casses la tête pour m'répondre, un grand merci à toi...:amour:

Ecoute, je crois que j'ai mes réponses, tout est parfait ! Encore merci et passe une bonne journée !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page