module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel forum pour régler un problème de registre ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fab10, 25 Août 2005.

Tags:
  1. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

Je pose une question qui n'a peut-être pas sa place dans ce forum, dans ce cas si vous pouviez m'indiquer un forum approprié ce serait sympa.

Quand je me connecte (et seulement quand je me connecte), je reçois ce type de message qui prend des formes variées :

SERVICE AFFICHAGE DES MESSAGES

Message de SYSTEM à ALERT le 25/08/2005 12:05:17

REGISTRY ERROR

Microsoft Windows has encountered an Internal Error.
    Your windows registry is corrupt and may become unstable.

Visit www.fixyourreg.com to repair.

Mon antivirus est à jour avec blocage de pubs et firewalls, et Norton Systemworks ne détecte aucun problème de registre.
    Jusqu'à présent je passais mon chemin, pensant que ce type de fenêtre qui apparrait de façon intempestive n'était qu'un hoax.
    Sauf qu'hier ma machine n'a pas voulu démarrer : "a kernel file is missing from the disk".
    Heureusement j'ai pu tout rétablir grâce au Ghost.
    Mais quand je me connecte je reçois à nouveau ce message.

La question que je me pose :

- ces fenêtres ne sont pas "signées", qui envoie donc ce message ? Un "ami" qui me veut du bien ?
    - s'agit-il d'une forme de virus ?
    - pour ne pas me retrouver avec un blocage au démarrage que faire ?

Merci d'avance.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    fab10,

Je ne pense pas que le message que tu reçois soit un message de Windows ! Tu n'aurais dans ce cas pas d'invitation à aller consulter un site non Microsoft !

Pour info, le nom de domaine fixyourreg a été déposé par une 'société' qui n'a rien à voir avec Microsoft :
    http://www.whois.net/whois.cgi2?d=www.fixyourreg.com

Registrant:
    c/o FIXYOURREG.COM
    P.O. Box 821650
    Vancouver, WA 98682
    US

Registrar: DOTSTER
    Domain Name: FIXYOURREG.COM
    Created on: 02-JUL-05
    Expires on: 02-JUL-06
    Last Updated on: 02-JUL-05

A mon avis, commence par désactiver le service 'Affichage des messages' de Windows. Ce service est inutile dans le cadre d'une utilisation personnelle (il est vaguement utilisé par Windows pour afficher des alertes sur des ordinateurs distants : par exemple lorsque l'on imprime sur une imprimante en réseau ce service est utilisé pour te prévenir que ton impression est terminée; Bref, rien d'utile dans le cadre personnel)

Certaines sociétés un peu 'sauvages' utilisent ce service sur Internet pour faire afficher des popup sur les ordinateurs de particuliers. Normalement, ce n'est pas méchant mais au pire ennuyeux. Logiquement si c'est ce service qui est utilisé pour faire afficher ces messages chez toi, ton firewall aurait du bloquer la chose !

Tu peux aussi profiter de l'occasion pour installer un logiciel antispyware et vérifier ta machine. Il y a par exemple AdAware, Spybot Search& Destroy et l'antispyware de Microsoft qui sont gratuits et donnent de bons résultats. Couplés à ton antivirus, tu devrais pouvoir être tranquile.

daniel

3. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse.

J'ai lancé Ad-aware, il a trouvé 4 fichiers dont 3 cookies...
    J'espère que je n'aurai pas de nouveau le problçème de fichier kernel manquant.

Norton bloque bien les pubs, mais là il s'agit d'un autre type d'indélicatesse.
    J'aimerai savoir si d'autres personnes ont été confronté à cela.

Je n'ai pas trouvé comment faire pour désactiver le service 'Affichage des messages' de Windows.
    Aucune réponse dans le service d'aide.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    fab10,

Pour accéder aux services de Windows :
    - Clic-droit sur l'icone du poste de travail
    - Choisis Gérer dans le menu contextuel
    - Ensuite, dans le programme Gestion de l'ordinateur tu ouvres la rubrique Services et applications et tu sélectionnes la catégorie Services
    - Dans la liste des services, tu fais un double-clic sur Affichage des messages
    - Tu as alors accès à la configuration du service. Tu peux choisir de le désactiver !

Daniel

5. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir
    moi , je pense que cé un ver ( virus ) ou une mauvaise manip de ta part ou encore tu a installé un truc que windows digére mal.

les PB kernel son lier au résaux verifie : ta carte reseau , tes usb , ton firewire.cela peut etre aussi un faille windows (si cé un cracker , tu peut pleuré)fait les mise a jour . mais aussi si tu touche le registre , sans savoir ou tu vas :non: :non: tu aurras de la chance si tu ne fait pas une installe complette.
    petit conseil change d anti virus (norton est connue pour etre une passoire)

a+gts62:cool:

6. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci Daniel,

Je ne connaissais pas ces services.
    Je viens de voir que mon blocage de publicité Norton était en fait désactivé, je l'ai activé.
    J'ai eu un message d'alerte qu'une fois (mais une fois quand même).
    Si ces fenêtres sont les sources de mon blocage (ce qui reste à vérifier), je préfère les voir pour le moment. Ce n'est pas la peine de me mettre un bandeau.
    Est-il possible qu'à l'extérieur on détecte un problème de registre sur ma bécane ? Et pourquoi le ferait-on ?

Tu sembles dire qu'il ne faut pas faire confiance à ces messages, d'autant plus que ce sont des adresses de sites multiples qui mes dont proposées :
    - www.pcregistryfix.com
    - www.i-regscan.com
    - www.regfixup.com ("windows has found 47 critical system errors!")
    - www.fixyourreg.com

Avant d'installer la mise à jour Norton, j'ai fait une réinstall complète. Ces messsages je les avais tout de même avant mais c'était moins fréquent.
    J'ai donc installé la maj, fais une vérification du PC, avant de télécharger la maj des nouvelles signatures de virus qui a été très longue.
    Je me demande si ce n'est pas à ce moment là, que j'ai laissé entrer le loup.
    En tout cas, quand je fais l'analyse Norton du PC, tout est beau et joli.

gts62 : " aussi si tu touche le registre , sans savoir ou tu vas tu aurras de la chance si tu ne fait pas une installe complette."
    Je ne comprends pas ce que tu as écrit.
    Pour l'usb et le firewire je dois verifier quoi ? Pas de problème détecté.
    Reste la faille windows.
    Est-ce qu'un update win résoudrait le pb ?
    Je suis en SP1, je ne me vois pas télécharger le SP2 en bas débit.
    Il y a des mises àjour sélectives ?

7. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour
    Si tu efface ou modifie des clefs dans ton registre ,tu a 90% de chance que celuici ne fonctionne plus correctement voir pas du tout , par la suite.
    l USB et le FIREWIRE , intégré sur certaine carte mére , sont considéré comme des ports reseaux.
    fait un essai en les déconectant.
    Pour sp2 ,soit tu fais une demmande sur le site de microsoft (cé gratuit) ou tu va chez un commercent en informatique et tu lui demande si il peut te l installé .
    Il y a aussi les mise a jour "selectives" pour ce faire clicke sur windows update et choisi " mise a jour critique"
    a+gts62:cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page