module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel format video pour monter son film ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Guest20160217, 26 Décembre 2008.

Tags:
  1. Guest20160217

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel format pour monter son film ? :
    - MPEG2 (mod)
    - MPEG2 (MPG)
    - Avi/H.264
    - Mov/H.264
    ....
    Je ne sais quel format natif choisir, le choix du fichier video va me faire choisir la caméra. Donc ayant déjà revendu une HD impossible à monter, j'aimerai eviter de refaire une erreur

D'autre part, il semblerait qu'il existe des caméra qui ont des format propriétaires et donc difficile à monter.

Bref, j'aimerai en savoir plus sachant que je ne veux pas une caméra Mini DV mais plutot une à disque dur

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    il semblerait qu'il existe des caméra qui ont des format propriétaires et donc difficile à monter

Ce sont surtout les modèles verticaux à prix très bas. Et les JVC Everio ... d'autrefois.
    Car maintenant cette marque offre le choix sur le même appareil: "son" MPEG2 ou l'AVCHD.

3. Guest20160217

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je crois que je me suis avancé en ne considérant que les derniers modèles HD de JVC:
    JVC | HD Everio

Ce fabricant a le don de noyer le poisson dans l'eau. Témoin ce "choix" difficile entre des caractéristiques (soulignées) n'ayant rien à voir pour une éventuelle comparaison: le nombre de CCD, le format, le support:

* Caméscope EVERIO HD 3CCD
    * Caméscope EVERIO Full HD
    * Caméscopes EVERIO G (à Disque Dur)
    ...
    * Caméscopes EVERIO S (à Carte SD)
    * Caméscopes MiniDV

Quoi qu'il en soit le MPEG2 de JVC n'est évidemment pas celui du traditionnel HDV (cassette et débit fixe à 25 Mbs), puisqu'il est
    -soit en CBR (taux fixe) jusqu'à 27 Mbs,
    -soit en VBR (taux variable) très élastique selon qu'il s'agit
    de SD (qualité standard) de 1,5 à 8,5 Mbs,
    de HD (haute définition) de 11 à 26,6 Mbs.

L'ultra simplicité du HDV disparait pour des choix plus variés en HD.
    Chez les HD40 et HD30:
    AVCHD H.264 / Dolby Digital 2 canaux (AC3)
    MPEG-2 TS / Audio MPEG-1 Layer II

Pour ceux qui s'y retrouvent ce doit être presque parfait. Pour les autres, malgré la qualité du matériel ... fuyons !

5. Guest20160217

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oulallalala je n'ai pas compris grand chose, mais j'ai retenu une chose FUYONS.

Merci e m'avoir empéche une nouvelle gaffe qui m'aurait couté bien des énervements.

Merci d'avoir pris ton temps pour me répondre

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Disons, pour dédouaner JVC, que le choix y est plus ouvert.

Mais, si cette méthode "pléthorique" sied aux formats professionnels, un amateur n'a que faire de toutes ces possibilités. :sad:

Ma fille non vidéaste a acquis un Everio. J'ai ri sous cape. Mais maintenant qu'elle a compris la logique de cette bête cela semble couler de source. :-)

7. Guest20160217

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et son Everio ne dispose pas d'un programme pour convertir les fichier propriétaires en fichiers utilisables par les programmes de montage ?

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  9. Guest20160217

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jai acheté le panasonic SDR 7 sur cdiscount et au malheur il film en .MOD malgré que ca soit un panasonic et les videos sont toutes lues en 4/3 sur le PC même si tournée en 16/9

Horreur pour moi, j'ai encore claqué 200 euros ;-(

Chargement...

Partager cette page