module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel format vidéo pour l'AVCHD et comment gérer les fichiers

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par nutella, 19 Mars 2010.

Tags:
  1. nutella

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai récemment acheté un Panasonic HDC-TM300 au format AVCHD.
    Peut-être trop vite, car après des heures de lecture sur le net, je ne sais pas comment exploiter et gérer mes images. J’ai pu lire que certain n’aimait pas du tout l’AVCHD et je commence à comprendre !

J’avais l’habitude du format DV .avi, et monté le tout sur Premiere sur PC.

Maintenant, j’ai apparemment le choix entre les .m2ts (et les fichiers qui vont avec ??) et .mxf (avec « MainConcept AVCHD Transcoder » de Panasonic) qui crée plein de dossier !

- Je ne sais pas quel format choisir, j’ai testé Sony Vegas Pro 9, et les .mxf sont incompatible…car ce n’est pas des fichiers de P2 cards je pense !
    - Je me pose aussi la question pour la gestion des fichiers .m2ts ou .mxf, les fichiers auxiliaires sont-ils nécessaire pour faire du montage vidéo ou même regarder la vidéo ?? (apparemment non pour le .m2ts?). Car pour renommer les fichiers, ça va être galère….
    - Est-ce le format .m2ts est un « format d’avenir », car je ne souhaite pas multiplier les différents formats, difficile à gérer lors d’un même projet !

Si vous pouviez m’orienter, car je ne pense pas être le seul utilisateur.

Je souhaite bien évidement garder la qualité d’origine, et ne souhaite pas convertir mes fichiers.

Merci d’avance:hello:

2. sebfarges

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    à priori les M2TS tu les montes en natif sur premiere CS4.2

3. nutella

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse!

Et les fichiers annexe à la video .m2ts, on peut les supprimer ou ils sont utiles??

Pour le montage, je vais opter pour Sony Vegas, va falloir s'y mettre, en utilisant le script gratuit "Proxy Stream":good:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous