module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel format utiliser

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by poupou5150, Oct 11, 2006.

Tags:
  1. poupou5150

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je suis assez novice dans le montage video, etant graphiste mais dans le web et le print je cherche a faire un dvd avec Encore DVD et premiere 2.0

J'explique mon projet :)
    J'ai plus de 1000 photos de mon voyage a NYC, n'ayant pas eu l'occasion d'avoir une cam avec.

J'ai donc décider de faire un petit film qui animerai les différentes photos, mes questions sont les suivantes:

Kel taille de fichier dois-je utiliser pour mes photo? 720*576? si oui pq lorsque j'import une photo de cette taille en premiere j'ai des bande noir sur les cotés de mon images? lorsque j'essaie avec une photo de 1100 pixel je n'ai plus le probleme?

kel format je doit utiliser en premiere ???
    Puis-je utilsier du HD pour mon projet? si oui c compatible avec tout lecteur dvd???

Je sais c bcp de question (peut-etre a la c.. pour certain) mais bon je débute :)

Merci de votre aide

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Le DVD est toujours en format 720x576 mais avec des pixels rectangulaires rapportl/h=1,067 il faut importer des images en 768x576 si ce sont des pixels carrés.
    Pour l'utilisation de la HD tu ne pourras pas transférer cette qualité d'image sur un DVD il faut passer au HD DVD ou au Blue Ray mais ce n'est pas encore un matériel courant, les premiers appareils sortent sur le marché et encore faut-il avoir une télé ou un vidéo projecteur HD
    @+

3. poupou5150

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses. Pour la télé HD ok, le reste pas ok lol mais bon on va faire un bon vieu dvd alors :)

tu me garanti que la qualité d'image sera au rdv vi a du 720? :)
    et les motion je les ferai en premiere... car j'ai regarder after effect et :perplexe: pas facile :)

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pour faire ce genre de diaporama Première est très bien. Ae est vraiment utilie pour des effets particuliers mais pas pour monter courament ce genre de chose
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous