module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel format time line et export?

Discussion in 'Edius' started by noviss, Jan 26, 2009.

1. noviss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Transfuge adobe, débutant Edius 5.
    Sony Fx7, 1440x1080
    Machine HP quadricore intel , 4GO , malheureusement pour l'instant 1 seul dd 1 To, vista 64 familial

Bon j'ouvre un projet pal, 1440x1080, 50i ok

Question 1 :Vaut-il mieux travailler en mpeg ou en canopus et lequel exactement.

Question 2 : j'ai procoder 3, je dois exporter depuis la time_line dans quel format, pour importer ensuite dans dvd it, pour l'authoring d'un BRay?

Question 3 : quel format d'ncodage pour lire sur une PS3 et videoproject ou
    tv full hd?

Merci de votre patience, amicalement
    Noviss

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hello noviss et bienvenue sur Edius.

Les reponses mériteraient d'etre développées, mais pour faire court :

1.avec ta machine , tu peux travailler en mpeg, si tu fais des montages en cut (très peu d'effets), sinon en canopus HQ
    Mais il est impératif que tu aies un DD (ou plusieurs) rien que pour la video. XP doit etre sur un un DD dédié (80 G0 sera très large).

2. tu peux exporter la TL par l'exporter d'Edius ou par Procoder 3 (accessible depuis l'Exporter aussi) . Quel format est accepté par DVD it (program stream ou elementary stream ?)

3. Si ton film a une durée raisonnable , reste en MPEG2 en export pour un Blu Ray , pour être au plus proche de la source, dégrader le moins possible et gagner un temps énorme (par rapport à l'AVCHD).

Marc

#2 Marc, Jan 26, 2009
    Last edited: Jan 26, 2009
  3. noviss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse rapide...

en fait je suis sur vista64, mais ça ne change rien!
    en revanche contrarié car que faire de ce DD d'un tera octe, moi je l'ai coupé pour l'instant en2 : une partition applications et l'autre vidéo
    puis-je n'acheter qu'un dd externe?

en moyenne mes projets : 5 h de rushes hd , pour 1h20 de montage terminé!
    quelle capacité de dd externe (pour du hd )?

dernière question c'est promis, pour aujourd'hui, mes exports cassette hdv sont bons, mais les premières tentatives d'encodage en h264 ou mpeg2 hd,
    ont des problèmes de transitions images oranges et surtout les images fixes sont comme pixelisées, (normales sur la cassette d'export)
    comment traiter les images fixes sur premiere systématiquement je les desentrelacais et filtre anti-scintillement, ou est il dans edius
    encore merci et pardon, mais j'ai hâte de profiter pleinement de magnifique logiciel!

4. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'imagine que tu as un PC de bureau et pas un portable.
    Ton DD de 1 To , tu le gardes pour la video (sans le decouper.)
    Tu installes un 2eme DD dans ta machine (1 de 80 Go par ex)
    Tu prends une image (ghost ou autre) de ton système (actuellement sur le 1 To) et tu la copies sur le petit DD .
    Ensuite tu redémarres sur le petit DD et tu effaces le DD de 1 To
    Tu fais faire, si tu trouves cela difficile.

1h20 , c'est bien long mais tu dois caser cela en MPEG2 sur un Blu Ray.

L'encodage en MPEG2 doit etre nickel, si tu y vois des flashes de couleur, c'est dans le montage ou alors peut-etre la difficulté à lire tes video sur ton DD contenant Vista justement.
    Tant que tu n'auras pas une machine "saine", tu risques des soucis imprévisibles.
    Surtout avec Vista réputé très consommateur.
    Ah si tu pouvais repasser à XP ...

Marc

5. noviss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Marc

merci de tes conseils, problème pas de possibilité d'installer dans ce HP PAVILION un deuxième DD int...
    donc j'ai repéré chez Surcouf un rack de 2 DD ext? je prendrai deux fois 500 Go
    d'autre part les tests BR avait été faits sur une autre machine avec XP, les exports bandes sont parfaits, il me semblait que c'était donc les encodages
    encore dvd?

6. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu ne dis pas quel modèle exact de PC HP tu as choisi ...
    A-t-il une prise e-sata ?
    Si oui, prends des DD externes en connexion e-sata : debit rapide assuré (et nécessaire).
    Pour le Blu Ray, si les encodages sont faits par Encore, là c'est autre chose ... tu nous mets sur des fausses pistes ;)

Marc

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous