module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel format standard pour une édition de vidéo ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par newzic, 22 Avril 2006.

Tags:
  1. newzic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je suis tout nouveau ici, ma principale activité étant le Web et le print (et aussi ancien technicien son).

Je dois intégrer des vidéo clips dans un site Web, et je vais entrer en contact avec des boites de prod pour les leur réclammer.

Mon but est d'avoir un fichier de base de bonne qualité et ensuite, je le tansforme en FLV dans Flash. Actuellement, on m'a donné un vidéoClip en .MOV récupéré dans la partie interactive d'un CD audio, mais bien compressé à la base, alors autant dire que la compression rajouttée par Flash n'arrange pas du tout la qualité.

:help: Ma question : qu'est ce que je leur demande comme format ?
    1 : un DVD ? Mais est ce que je pourrais le transformer en AVI (pour l'importation dans Flash) ?
    2 : un fichier AVI ? Mais ils doivent utiliser quoi comme codec pour la meilleure qualité ?

En résumé, quel format standard et pratique avoir à la base pour pouvoir ensuite le compresser et le réduire (en sachant qu'il faut que ce soit simple parce que ils auront pas de temps pour moi donc on oublie la vidéo décompressée sur 10 DVD !).

Merci d'avance,
    Newzic.

Chargement...

Partager cette page