module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel format pour un vidéoprojecteur???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pascal bouffard, 27 Août 2004.

Tags:
  1. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bon voilà j'ai une question que je ne suis pas sur si je dois la poser ici mais je me risque.

J'ai fais un long métrage de 2h30 et pour la projection on utilise un vidéoprojecteur et un portable. Je n'ai jamais travailler avec un vidéoprojecteur donc j'ai besoin de conseils.

Quel est le meilleur moyen d'exporter pour une relecture sur portable via le projecteur. Nous voulons garder le maximun de qualité. Le fichier pourra être exporter sur un DD externe de 60 Go.

Alors quels sont les paramètre d'exporte dans Avid qui pourront le mieux s'adapter à nos besoins?

Pascal

2. Fredasss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te conseille plutot de faire un digital cut sur bande et de diffuser via un magneto pour le moins de perte de qualité
    ou d'un camescope bien que ce genre d'operation tue ses tetes...
    parce que sinon tu vas forcement devoir compresser sinon ton pov portable supportera pas de lire un fichier trop enorme (non-compressé) saccades bref question de flux....
    apres si tu veux absolument diffuser de ton portable ya pleins de codecs interessant genre le quicktime sorensson2 , enfin va vers des codecs MPeg2 qui sont les format qualité DVD, moi bon que de diffuser sur bande a mon avis..

3. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai fais des tests en Mpeg2 et je trouve la qualité excellente. Même que ça donne un petit look film. Je crois bien que je vais opter pour cette méthode

merci fredasss

4. Fredasss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c quand meme largement moins bon, mais c toi qui vois...

Chargement...

Partager cette page