module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel format pour un vcd ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by willy25, May 13, 2003.

Tags:
  1. willy25

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    J'ai studio 7 ( avec dc10+ ), Tsunami et nero.J'ai capture ma video ( en format ntsc) avec studo 7 et j'ai cree mon film.Je l'ai ensuite transforme en fichier MPeg. J'utilise Tsunami de TMPGenc pour encoder mon fichier en PAl.Voulant faire un vcd, quel format de MPEG dois je utiliser et quel est le moyen pour avoir une bonne definition de l'image?
    Merci.
    :help:
     
  2. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3,029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut faire du MPEG-1 en utilisant le profil VCD (PAL ou NTSC).

    Il y a un truc que je ne comprend pas : tu as capturé ta vidéo en NTSC ... or en France le système télé c'est SECAM, voire PAL, mais pas NTSC.

    Bref, si tu vidéo est vraiment en NTSC, alors tu fait du MPEG1 VCD NTSC. Si la vidéo est en PAL, tu fait du MPEG1 VCD PAL.
     
  3. willy25

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse!

    En fait ma vidéo est en NTSC car c'est un camescope acheté aux US, donc ma video capturée est en NTSC , de même que le fichier MPEG associé.
    Par contre, je rencontre un petit probleme de format de MPEG ( 1 ou 2) entre Tsunami( de TMPGEnc) et Néro. J'ai encodé des fichiers NTSC en FIchiers PAL avec Tsunami et quand je vais dans Néro pour graver mon fichier MPEG, Il me dit que le fichier n'est pas au bon format ( Probleme de flux vidéo, de nbre d'image/secondes et de taille )et le réencode.
    Quels seraient les bons parametres pour ne pas avoir un deuxieme encodage?
    J'espere avoir été clair dans mes explications.
    Merci!:)
     
  4. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3,029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas transformer ton fichier NTSC en PAL.
    Il faut rester en NTSC tout au long de la chaine :
    - Capture en NTSC
    - Montage en NTSC
    - Compression MPEG (1 ou 2) avec TMPG avec un profil NTSC (VCD, SVCD ou DVD)
    - Si tu utilises Nero : VCD en NTSC (ou SVCD).
    Idem pour du DVD : authoring en format NTSC.
     
  5. willy25

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut MaxenceRoger,

    Merci pour tes conseils, mais si je reste en NTSC tout au long de la chaine, est-ce que je ne rique pas d'avoir une image noir et blanc sachant que mon lecteur de DVD n'est pas multizone?
    Si tu peux me repondre?
    A+:)
     
  6. fjansen

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement non, la plupart des lecteurs DVD savent lire le PAL et le NTSC, de plus il n'y a pas de zone sur un VCD ou SVCD.
     
  7. phil135

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    897
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si le vcd est en ntsc , le signal video issu du lecteur vers la tv ne risque pas d'etre en ntsc ? ou il y a un passage en pal spontanné ?
     
  8. fjansen

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca reste en ntsc, donc si ta télé est compatible tu aura tout en ntsc. Il y a des images iso de test PAL et NTSC sur le site de vcdimager (vcdimager.net ou .org il me semble).
     
  9. willy25

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

    Merci pour vos réponses!

    Pour moi, le probleme réside dans la visualisation du produit fini.Vu que ma tele n'est pas compatible NTSC, le resultat est en noir et blanc, mon lecteur de DVD lit effectivement les fichiers en NTSC et le NTSC.
    Donc ma seule solution pour avoir une visualisation en couleurs est de transformer mon fichier NTSC en fichier PAL.
    Donc nouvelle question comment dois-je configurer Tsunami ( rn MPEG 1 ou 2) pour avoir un encodage reussi sans que Néro ne réencode pas par derriere au moment de la gravure?
    Actuellement, en encodant avec Tsunami du NTSC en PAL, Néro réencode systematiquement par dessus.Mais la visualisation au final me donne un produit en PAL ( car en couleur sur ma tele ).
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous