module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel format pour un authoring ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par benoitmaraval, 18 Février 2004.

Tags:
  1. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

je suis en train de faire des montages vidéos qui seront à destination d'un dvd interactif. Je vais sous traiter la création de l'authoring, mais je voudrais filer au mec les fichiers déjà encodé, et pas sur bande dv. En quoi je lui file pour qu'il n'ai pas à les réencoder ? je les encode tout simplment en mpg2 avec el bit rate que je veux, ou alors il faut forcément que je lui file un fichier .mv2 et un fichier .wav, pour qu'il n'ai plus qu'à les coller dans le dvd ?

merci

ben

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MPEG2 pour la vidéo.
    Pour l'audio, si il a un convertisseur wav --> ac3, tu peux lui filer des fichiers wav. Si il n'en a pas, tu dois lui fournir des fichiers ac3 ou mpeg1-layer2 (".mp2").
    Dans tous les cas, vérifie bien que la taille totale des fichiers fournis ne dépasse pas 4.1 Go ou 4.2 Go (la taille maxi d'un DVD c'est 4.38 Go, mais il faut laisser au moins 100 à 200 Mo de libre pour l'authoring).

3. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

merci pour ta réponse, ok, donc pas possible de lui filer un seul fichier avec le son et la vidéo, donc si je lui file le mpg2 déjà encodé et on va dire le mp2 pour le son, la boite a qui je filerai tout ça, n'aura pas à re transcoder les fichiers, il fera l'authoring et placera tout simplement les fichiers dans le dvd, c'est bien ça.

sinon, ok pour la place supplémentaire pour l'authoring, 200 mégas, c'est pas un peu beaucoup ?

encore merci

benoit

4. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si, tu peux.

En fait la grande question c'est de lui demander ce qu'il veut comme fichiers, et sous quelle forme !

oui, c'est l'authoring DVD !
    Ca dépend de ce que tu lui demandes en termes de menu, intéractivité, etc.
    Si tu veux quelques menus tous simples avec quelques fonds d'écrans simples, alors, quelques mégas suffisent.
    Si au contraire, tu veux des videos en fond d'écran, du chapitrage animé, etc.. etc... alors il faut prévoir de la place.

5. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci beaucoup pour tes réponses, ça m'a beaucoup aidé.

à bientôt

benoit

7. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re,

une dernière question, j'ai appelé la boite, du mpg2 pour la vidéo et du mp2 pour le son, ça lui va. Est ce que avec tmpgenc, c'est suffisant pour encoder et avoir au résultat final, le mpg2 et le mp2 ?

merci

ben

8. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu utilise Premiere 6.5, tu as un encodeur Mpeg2 intégré qui te pond tes 2 fichiers .m2v et .mpa.

Je trouve même cette solution meilleure que d'encoder séparement ton .avi final, car Premiere à l'air de gérer les titrages et effets en "résolution native" lors de la compression (en clair, un générique défilant te semblera plus "propre" en Mpeg2 si tu le compresse directement dans Première)

J'ai constaté ça sur un logo fixe, qui était moins pixélisé de cette façon. Il est vrai que je porte des lunettes !

T.

Chargement...

Partager cette page