module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel format pour masque VR

Discussion dans 'Vidéo à 360°' créé par popovitch, 25 Octobre 2018.

Tags:
  1. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Bonjour,

    Je dois faire une vidéo à 360 degrés, je n'y connais rien dans ce domaine.
    Mon montage sera réalisé sous Premiere car il gère ça.
    Sous quel format dois-je faire mon export ?
    Au niveau du casque, comment y intégrer la vidéo ?

    Et si par exemple j'opte pour une caméra 5,7K, est-ce que tous les masques supportent ces fichiers ? Peut-il y avoir des latences et rendre l'expérience pas super fun ?

    Oui je vous avez prévenu j'y connais rien du tout ^^
    J'ai jamais porté de casque VR :)

    Je vous remercie !
    Sébastien
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    en general une video 360 est convertie dans un format universel nomme equirectangulaire.
    Si ce n'est pas le cas, ca peut etre de nombreux autres formats proprietaires a la camera, qu'il vaut mieux convertir en equirectangulaire (et eventuellement "stitcher" au prealable)
    c'est une simple image video standard (full HD ou 4k).
    Il arive souvent que la video soit dans un format 2:1 (2x plus large que haut) au lieu du format 16:9 habituel.
    dans ce cas il faut eventuellement faire la conversion dans un sens ou l'autre.
    A partie de la version de premiere CC 2015.3 tu peux editer ce format tres facilement.
    les versions suivantes integrent plus d'outils (empruntes a Mettle qui a fait les plugins et qui vends des outils tres puissant pour la 360).