module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel format pour les fichiers son

Discussion dans 'Archives forum' créé par jps, 20 Février 2002.

Tags:
  1. jps

jps

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà procédé à divers test concernant les formats des fichiers son en rapport avec les perfomances d'exportation sous Première 6.01 ?

Je fais l'acquisition de mon camescope DV image et son avec Raptor Vidéo. J'ai donc une bande son originale au format DV AVI.

Je souhaite ajouter différentes musiques au générique de début et de fin, ainsi qu'à divers passages du film.

Pour le moment, le projet est destiné à être exporté sur bande (cassettes DV pour l'archivage, cassette VHS pour prêter le films aux copains), donc je n'ai pas forcément besoin d'un son en qualité CD.
    A terme, j'envisage l'achat d'un graveur DVD pour l'archivage et la projection des films...

Par curiosité, j'ai fait un essai avec environ 5 minutes de musique MP3 réparties sur un film de 43 minutes (bande son DV AVI). L'exportation sur DD au format AVI a demandé plus de 15 heures.

Je suis ouverts à vos expériences en la matière.
    Merci d'avance.

jps

2. Ableza

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    son

Si tu as mis 15 h pour exporter 43 mn, c'est certainement pas à cause du son que tu as rajouté.
    43 mn de son (seul) en Wave, avi ou MP3, avec Première, ne prend que quelques minutes.
    D'autre part, Première 6 accepte le mélange des genres.
    A+

3. jps

jps

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exportation image et son

Merci pour ta réflexion. Je pense que je me suis mal expliqué:D

Donc, j'ai fait les essais suivants.

Aquisition des rushes et montage/découpe et ajout de transition entre certaines séquences (fondu enchaîné).
    Ajout d'un titre en incrustation sur une image fixe capturée.
    Ajout d'images en incrustation en 8 endroits du film.

Exportation de la séquence/du montage sur DD en environ 15 minutes (aquisition et exportation avec le codec DV AVI Canopus).

Ajout de musiques au format MP3 pour le titre et le générique de fin, ainsi qu'à chaque image ajoutée en incrustation.
    Mixage du son à l'aide du Mixeur.

Exportation de la séquence/du montage sur DD, mêmes paramètres que le premier essai. L'exportation a duré plus de 15 heures :rolleyes:

Je n'ai pas ajouté d'effet vidéo ni de transition entre les deux essais. La partie vidéo est strictement la même. Seul le son est modifié. Pas d'effet d'écho ou d'autres du même genre. Seulement un mixage pour atténuer le son d'origine de la vidéo pendant l'écoute de la musique.

Si le problème ne vient pas du son, c'est donc une intervention divine :rolleyes: ou je n'y comprends plus rien...

De plus, je ne pense par que ce soit un problème hardware, vu que j'ai une configuration plutôt "musclée": bi-proc PIII 1000, 1GB SDRAM, 80 GB DD sur carte RAID, ... (cf mon profil).

Merci de vos idées...

jps

4. jps

jps

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Echantillonage

Merci Eric,

Mais j'avais pris la précaution élémentaire d'échantillonner tous mes fichiers son utilisés à 48 KHz, comme le sont ceux capturés avec ma Raptor.
    Donc échantillonage identique sur tout le projet. D'ailleurs le tableau des paramètres dans Première ne me met aucune ligne en rouge!

A+

jps

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page