module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel Format Pour L'acquisition ????

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par electron, 11 Novembre 2002.

Tags:
  1. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a vous tous.
    J'utilise pour l'acquisition et le montage le soft Vodeo Studio 6.0 de chez ULEAD. En préférences pourmenu acquisition il me propose des options de fichiers comme PAL DV; PAL DVD; PAL SVCD; PAL MPEG1 ou 2. Etant donné que je grave en sortie des SVCD et qu'en entrée j'utilise un camescope DV quel est le bon choix pour la meilleure qualité ????:help: Merci pour votre aide .

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous !

Utilises-tu une carte d'acquisition ?
    Si c'est le cas tu devrais avoir un codec dédié (et à première vu ça devrait être le Dv) que tu dois utiliser.
    Tu ne changera de codec qu'à l'exportation.

3. KEH

KEH

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CODEC acquisition

Bonjour,

je n'ai pas de problème d'acquisition. Mais j'ai quand même une petite question.

Je fais mon acquisition DV par la carte FireWire. Une fenêtre de dialogue me dit que le codec utilisé est celui par défaut (le codec Windows).

Dois-je continuer à utiliser celui-ci ou est-il préférable d'en installer un autre ?

Je ne sais pas si c'est une question pertinente mais je tente. :perplexe:

Merci

KEH

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Des choix nécessaires

Choisir le DV PAL à l'importation d'une bande DV, c'est prendre une assurance. Les softs sont optimisés pour le DV et pour nous, monteurs, c'est l'assurance de conserver toutes les qualités de l'image originale. Choisir une compression conduit l'ordi à ramer pour dégrader l'image.

En fin de montage, on le ressort sur bande. Ainsi on a un master respectueux de l'image d'origine. On retrouve alors ses petits.

Bien entendu, une fois que cette mastérisation est réalisée, rien n'interdit de passer le tout à la moulinette d'un MPEG 2, par exemple, pour que le montage réussisse à tenir sur un DVD. Dans ce cas, l'image sera légèrement dégradée, mais dans des limitres en général acceptables.

En revanche, si l'on souhaite ultérieurement modifier son montage ou en utiliser certains éléments dans un autre montage, la vidéo compressée en MPEG 2 est inutilisable. Seul le master l'est.

Bob

5. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est dit, j'ajouterai juste que:
    Une fois l'exportation terminée sur support DV. Le Frame server vient prendre le relais et permet d'envoyer le projet Première terminé vers un petit fichier AVI qui pourra être lu pas l'encoder pour produire un fichier MPEG 1 ou 2 ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page