module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel Format Pour Faire Un Rendu

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par krakers, 16 Novembre 2005.

Tags:
  1. krakers

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    BONJOUR tout le monde

Voila j'ai lu sur le forum et les differents tuto, qu'il fallait faire un rendu de son film avant d'integrer un menu
    mais sous quel format "creer un disque (sans graver) ou" creer un fichier" ? MPEG ou AVI
    (j'ai fait une capture de mon film en mpeg 2)

J'ai testé en "creant un disque, format DVD", mais il y'a une tonne de sous fichier et je ne sais pas lequel ouvrir sur studio pour pouvoir ensuite y integrer mon menu

merci de votre aide

2. yug 30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bonjour,
    si la capture a été faite en MPEG 2, il faut faire un fichier MPEG 2 et à partir de ce fichier faire un menu avec un logiciel d'authoring type nero ou ulead dvd movie factory...et il y en a bien d'autres.

Mais l'ideal reste de capturer en avi dv et de travailler sur ce format et de n'encoder qu'au moment de créer le disque juste avant gravure.

Si ma memoire est bonne, si tu utilises studio, et si tu fais ton menu avec ce logiciel, il n'y a pas besoin de faire un rendu avant. il suffit de mettre les chapitres à la fin du montage....à verifier.

3. FILMAGIC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.

D'accord avec YUG 30.

Toutefois si KRAKERS fait son authoring avec STUDIO, je lui conseille quand mème de faire un rendu avant de passer à l'étape du DVD car une fois son rendu déposé sur la timeline, son projet sera moins lourd pour STUDIO et donc moins de risque de plantage.
    Salut.
    Serge.

4. yug 30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    merci filmagic, c'est une bonne chose à savoir.
    il est vrai que je ne fais plus mes menus avec studio car je trouve que c'est compliqué et je n'arrive pas à faire quelque chose d'aussi joli qu'avec DVD movie factory 4, qui possede en outre un excellent encodeur.
    a+

5. krakers

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour vos réponses

Bonne journéé à vous

Chargement...

Dernières occasions